Toutes les classes ont contribué à la décoration de la Nef EuropaToutes les classes ont contribué à la décoration de la Nef EuropaToutes les classes ont contribué à la décoration de la Nef Europa
Toutes les classes ont contribué à la décoration de la Nef EuropaToutes les classes ont contribué à la décoration de la Nef EuropaToutes les classes ont contribué à la décoration de la Nef Europa

Toutes les classes ont contribué à la décoration de la Nef Europa

En 2017, c’est la 16ème édition du Festival Graine de lecteurs, une manifestation qui s’adresse aux petits jusqu’à 6 ans. Le Festival a trois objectifs :

-favoriser l’accès des enfants aux livres dès leur plus jeune âge ;

-développer la relation parents-enfants autour de la lecture ;

-contribuer à éliminer l’échec de l’apprentissage de la lecture.

De nombreuses structures s’impliquent dans le Festival parmi lesquelles, en tout premier lieu, les écoles, les bibliothèques et les médiathèques.

Le thème retenu cette année, « les émotions », a pour marraine Aurélia Gaud. Après des études aux Beaux-Arts et aux Arts Déco, l’artiste s’est lancée dans une carrière de graphiste indépendante dans les secteurs de l’édition et de l’audiovisuel. Elle a publié en 2012, aux Editions « Actes Sud juniors », un ouvrage intitulé « A l’intérieur de moi. »

Elle était présente à la médiathèque « Nef Europa » à Montoire, le samedi 11 février, le matin et à la ludothèque « Agora-Braye », à Savigny, l’après-midi. De nombreuses animations, jeux et ateliers se déroulaient dans les deux lieux : « Dessine à la craie à la manière de Miss Van Hout », « modelage de terre », « atelier kusada »… Une conteuse attendait petits et grands pour les entrainer dans un monde imaginaire et musical.

Les œuvres réalisées par les élèves de trois classes de l’école Gambetta, de deux de l’école Clémenceau, de la maternelle de l’école Saint-Julien et de celle des écoles de Sougé et de Villedieu, qui décoraient le rez-de-chaussée , interpellaient les visiteurs qui ne pouvaient manquer d’être frappés par la créativité de leurs très jeunes auteurs.

La médiathèque était remplie de rires et d’exclamations ; petits et adultes semblaient passer un moment formidable, ensemble, autour du livre et de la lecture.

                                                                    Sabine Campion

#Grainede Lecteurs #Savigny #Montoire #Agora-Braye #NefEuropa

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil