Premier concert Méli-MéloPremier concert Méli-Mélo
Premier concert Méli-MéloPremier concert Méli-Mélo

Premier concert Méli-Mélo

La Communauté Loir-Lucé-Bercé s’est déjà manifestée en musique. Conformément à la tradition, le 7 février, Lhomme a accueilli le premier concert Méli-Mélo proposé par l’Ecole de musique intercommunale qui réunit désormais les deux sites, celui de Château-Montval et celui de Marçon. A vrai dire, les adultes avaient déjà donné un concert à Chahaignes mais il n’est pas exagéré de penser que les « Mélis-Mélos » qui permettent aux parents de suivre l’évolution et les progrès de leurs enfants sont plus emblématiques. Quoi qu’il en soit, la salle des fêtes n’apparaissait pas trop grande pour contenir les 31 élèves invités à ses produire, leur famille et leurs amis venus les soutenir .

Le concert a été ouvert par la classe d’éveil de Marçon qui a sur apporter une démonstration convaincante de ses dix jeunes talents en évoquant par ses chants la Laponie à laquelle on a rattaché un Noël enneigé.

Ce sont ensuite les onze instrumentistes qui avec, par ordre d’apparition, la trompette, le piano, la clarinette, la guitare et les flûtes, se sont affirmés dans des morceaux révélant un goût éclectique allant d’un menuet et d’un prélude de J-S Bach à une ritournelle fort connue, sans doute davantage sous son titre anglo-saxon, « The Entertainment », que sous celui de « L’Arnaque ». Il n’est pas jusqu’à la musique de film, « La Valse d’Amélie Poulain », qui n’ait été conviée à apporter la touche finale, avant « Le Trompettiste italien» et la « Promenade sur le tapis volant » (Harry Potter ), deux pièces interprétées par l’orchestre à cordes (guitare, violoncelle, violon et alto) dirigé par Catherine Prada.

                                                             Xavier Campion

EcoledeMusiqueLoir-Lucé-Bercé #Méli-Mélo

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil