"Malices au Pays" a fait étape à Lhomme"Malices au Pays" a fait étape à Lhomme
"Malices au Pays" a fait étape à Lhomme"Malices au Pays" a fait étape à Lhomme"Malices au Pays" a fait étape à Lhomme

"Malices au Pays" a fait étape à Lhomme

« Malices au Pays », le festival créé en 2015 par le Pays Vallée du Loir à destination des jeunes enfants ( de 0 à 12 ans) a fait étape, lundi 6 février, dans la salle des fêtes de Lhomme. Trois cents enfants, les plus petits (2 ans à 7 ans) le matin, les plus âgés l’après-midi, ont assisté au spectacle « Jongle » donné par la compagnie du « Théâtre à bascule » basée à Préaux du Perche.

Grâce à des praticables, la grande salle des fêtes avait été transformée en un théâtre éphémère équipé de gradins . Une scène avait été installée,fond noir et murs gris, éclairée de lumières vives mettant en valeur le travail des artistes.

« « Jongle » est un spectacle qui aborde le sujet de l'autre, de soi, de la construction de soi à travers la découverte du monde autour, du champ des possibles avec ces objets qui tombent ou qui roulent... Jongler avec les objets comme on le ferait avec les mots, les sons lorsqu'on découvre le langage Un apprentissage du monde qui passera forcément par une forte envie d'aller voir ailleurs. »

Les écoles de La Chartre, Ruillé, Lhomme, Chahaignes et Marçon étaient présentes. C’est à André Guicheteau, adjoint au maire de Lhomme, qu’il est revenu d’accueillir les bambins qui ont beaucoup apprécié un spectacle dépouillé qui mettait en scène deux personnages et une multitude de cubes gris et de balles rouges dont les évolutions improbables faisaient réagir les jeunes spectateurs ; les rires et les cris se sont succédé dans un joyeux brouhaha.

« Malices au pays » se veut un outil de sensibilisation des plus jeunes aux pratiques artistiques et culturelles dans la ruralité, à travers des spectacles et des ateliers proposés.

                                                             Sabine Campion

#MalicesauPays #PaysValléeduLoir #Lhomme

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil