Adrien et Marvin Pierre participent au 4 L Trophy
Adrien et Marvin Pierre participent au 4 L Trophy

Adrien et Marvin Pierre participent au 4 L Trophy

Le « 4L Trophy » est organisé pour la 20ème année consécutive par « Désertours » et les étudiants de l’ESC de Rennes. Il s’agit, rappelons-le, d’un raid sportif et humanitaire dans le désert marocain qui permet d’acheminer plusieurs dizaines de tonnes de matériel scolaire grâce à l’association « Enfants du Désert ».

Adrien et Marvin Pierre, de La Chartre, ont décidé depuis de longs mois de s’engager dans cette aventure . Afin de se procurer les sommes nécessaires à leur expédition, ils ont depuis de longs mois, participé à de nombreuses manifestations : Fête du Sport, « Marçon Classic », brocantes, etc. et fait appel à des sponsors. Les commerçants et artisans de La Chartre, de Montval, de Loir-en-Vallée comme ceux de Mayet où réside Marvin leur ont apporté le soutien indispensable. Les collégiens de Pierre de Ronsard leur ont également fourni une aide précieuse. Samedi 4 février, à quelques jours du départ, les deux frères offraient à tous le verre de l’amitié dans la salle des fêtes de La Chartre.

Adrien a 20 ans et il exerce la profession de mécanicien automobile (ce qui peut servir !) ; Marvin en a 23 et travaille dans le secteur du traitement des eaux. Ils ont acheté leur 4L sur internet. Celle-ci est d’ailleurs une vieille « routarde » puisqu’elle était présente au départ du « Trophy » en 2015.

Le 15 février, nos deux globe-trotters devront avoir rejoint le village de départ à Biarritz comme les 1 540 équipages concernés. C’est là qu’auront lieu les vérifications administratives et techniques avant le départ officiel prévu à 12h30, le 16 février, en direction d’Algésiras (sud de l’Espagne),pour un périple de 6 000km. Les participants embarqueront le 19 février pour le Maroc où leur premier bivouac sera installé dans la région de Boulajoul (près de Meknès) ; le 20, ils repartiront dans la région de Merzouga, un village saharien situé à une cinquantaine de kilomètres d’Erfoud où ils passeront trois jours avant l’étape marathon, dans le désert en autonomie, le 23 ; il faut savoir que les GPS ne sont pas autorisés et que les conducteurs devront naviguer à la boussole ! L’arrivée à Marrakech est prévue le 24 où tous ces sportifs pourront goûter un repos bien mérité avant de prendre le chemin du retour le 26 et d’embarquer à Tanger.

Adrien et Marvin, comme tous leurs homologues, apporteront avec eux du matériel scolaire et sportif.

                                                                   Sabine Campion

#4 L Trophy #LaChartre #AdrienetMarvinPierre

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil