Patrick Huguet; Jacqueline Gourault et Maurice Leroy ont assisté à la cérémonie des voeuxPatrick Huguet; Jacqueline Gourault et Maurice Leroy ont assisté à la cérémonie des voeux

Patrick Huguet; Jacqueline Gourault et Maurice Leroy ont assisté à la cérémonie des voeux

En présentant ses vœux, avec le ton légèrement sarcastique qui lui est propre, Patrick Huguet, maire d’Artins, a clos la série des cérémonies commencée dès la fin du mois de décembre et terminée samedi dernier. Présents tous deux, Jacqueline Gourault, sénatrice et Maurice Leroy, député et président du conseil départemental, n’ont pas manqué de relever combien le choix d’une date qui permet d’éviter la grande presse du mois de janvier était judicieux. Ceci dit, certains ont évoqué la fin des travaux de réhabilitation et d’accessibilité des locaux municipaux, en effet pimpants, quoique à l’origine d’une forte odeur de peinture, a-t-on prétendu. En tout cas, la foule habituelle était là.

Patrick Huguet est rapidement revenu sur la création de la communauté d’agglomération dont il n’avait pas été un chaud partisan. Celle-ci étant acquise, l’heure n’est plus aux interrogations mais aux actions pour obtenir que ce regroupement fonctionne au mieux pour le bien de tout le monde. « On se souviendra que c’est aux fruits que l’on juge l’arbre et tout sera dit ! »

Parmi les principaux projets, l’un a trait au raccordement du vieux bourg au réseau d’assainissement collectif dont l’étude se poursuit puisque ce raccordement pose la question de la réhabilitation de la station dont le fonctionnement laisse à désirer, et éventuellement du choix d’une autre filière.

L’extension du cimetière, lancée par la municipalité précédente, sera la priorité de l’année.

Enfin, le maire a évoqué les disparus dont Pierre Repusseau, l’ancien propriétaire de la Commanderie auquel l’on doit le renouveau de la célébration de la Saint-Jean.

Tous les invités ont pu apprécier l’interprétation par la vice-présidente du Sénat d’une vieille chanson bien connue à Trôo « Monte là-dessus » tandis que, comme cela avait déjà été le cas à Tréhet, Maurice Leroy se faisait le commis-voyageur du Festival de Montoire, et, en particulier du Ballet Igor Moïsseïev qui en sera le clou.

                                                                 Xavier Campion

#Artins #voeux

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil