"Le Repère des Gaulois", un établissement convivial"Le Repère des Gaulois", un établissement convivial

"Le Repère des Gaulois", un établissement convivial

« Le Repère des Gaulois » vient d’ouvrir ses portes à Saint-Arnoult, sur la route départementale (D 9) qui relie Montoire à Château-Renault.

Jean-François Meillier, un Bourguignon et Franck Cordier, un Parisien se sont associés pour redonner vie à un établissement fermé depuis 5 ans.

Jean-François nous a précisé d’entrée que le nom de l’établissement ne doit pas prêter à confusion car il existe « repère » et « repaire » ; le premier est un signe distinctif permettant de s’orienter dans l’espace ou de signaler quelque chose alors que le second est un lieu de refuge. Le « Repère des Gaulois » avec un « è » relève de la première acception.

La nouvelle direction a souhaité créer une boutique multifonctions à la fois bar, épicerie de dépannage, dépôt de journaux, de pain et aussi de colis ; c’est également un « Point vert » du Crédit Agricole et, bientôt, un point PMU. A partir de janvier, l’établissement proposera de la restauration rapide mais cuisinée à partir de produits locaux ; c’est Franck, ancien cuisinier, qui sera aux fourneaux. Dès le mois de mars, le magasin mettra en vente des produits pour les pêcheurs qui sont nombreux à fréquenter les différents plans d’eau proches.

« Le Repère des Gaulois » se veut, en premier lieu, un établissement convivial, vivant, où règne une ambiance sympathique et où les clients de tous âges peuvent se retrouver pour discuter ou pour se distraire avec les jeux mis à leur disposition (fléchettes, baby-foot, flipper, billard…)

Des soirées à thème seront organisées dans les prochaines semaines. Après la première, « une soirée irlandaise » qui a rencontré un vif succès, la prochaine, « une soirée bretonne » aura lieu le 4 février ; galettes, cidre et musique celtique seront au programme. D’autres sont envisagées : soirées « rock », « écossaise », « Bal à papa », « celtique », etc. Il y en aura pour tous les goûts. Pour assurer la sécurité de ses clients, Jean-François, ancien chauffeur routier, propose de raccompagner chez eux (sur une distance raisonnable) ceux qui en ressentiront le besoin. Chaque soirée fera l’objet d’un reportage photographique assuré par Jérôme Mahoudeau (Studio 41 à Saint-Martin-des-Bois) ; les photos tapisseront les murs et les clients pourront conserver le souvenir de l’événement en passant commande au photographe.

« Le Répère des Gaulois » , 6 rue de la Garenne, 41800 Saint-Arnoult,

T. 06 60 56 87 88. Ouvert du mardi au jeudi de 6h à 21h ; le vendredi de 6h à 1h du matin , le samedi de 7h30 à 1h du matin , le dimanche de 7h30 à 21h.

                                                                Sabine Campion

#LeRepèredesGaulois #SaintArnoult

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

 

 

Retour à l'accueil