Jean-Luc Combot a reçu la médaille d'honneur régionale, départementale et communale des mains de Louis-Jean de Nicolaÿ

Jean-Luc Combot a reçu la médaille d'honneur régionale, départementale et communale des mains de Louis-Jean de Nicolaÿ

Comme toutes les communes de France, celle de La Chartre s’est livrée à l’exercice annuel de la cérémonie des vœux qui a eu lieu à la mi-janvier ; le cadre retenu était celui de la salle multi activités dont les travaux de réhabilitation se sont poursuivis jusqu’à l’année dernière.

Outre celle de l’équipe municipale, l’on remarquait la présence de Louis-Jean de Nicolaÿ, sénateur-maire du Lude, et des deux conseillers départementaux, Régis Vallienne et Béatrice Pavy Morançais. Après l’énumération par Jean-Claude Thérouin, adjoint chargé des finances, des investissements réalisés en 2016, Jean-Luc Combot, maire de La Chartre a d’abord insisté sur la bonne santé des comptes de la commune qui, tout en se désendettant, a terminé l’année en excédent. Pour l’année qui vient de débuter, les dépenses d’investissement vont suivre deux orientations principales :

-la mise en accessibilité des bâtiments communaux, en particulier de l’école, de la mairie, de la piscine et de la salle Guy Lacroix ;

-le lancement des travaux de voirie tels que la réalisation des trottoirs et de la bande de roulement de la rue de la résidence de la Madeleine, après enfouissement des réseaux, et la création de la rue Marguerite Yourcenar dans le cadre de la desserte du lotissement de la Garenne.

Par ailleurs, la municipalité continuera à faire avancer le dossier du coteau de la place Baglan, frappée par un éboulement en 2014, dossier cité par ailleurs comme exemple des lenteurs administratives, surtout lorsque les compétences se chevauchent (Etat, Région, Département, Europe) ; elle fera également entreprendre l’étude de la restructuration de la salle Guy Lacroix en collaboration avec les responsables des associations sportives.

Le maire a encore évoqué l’installation, le 19 janvier, du conseil de la nouvelle communauté de communes Loir-Lucé-Bercé à laquelle prendront part les délégués de La Chartre, soit Annick Petit, Luc Arnault et lui-même ; il a remercié tous ceux qui contribuent à la vie de la collectivité et a présenté la nouvelle directrice de l’EHPAD Catherine de Courtoux, Marie Yuki Penseveau.

Après la présentation de leurs vœux par les personnalités, a eu lieu la remise des médailles d’honneur régionale, départementale et communale, échelon vermeil à Michel Dubray, policier municipal et à Jean-Luc Gautier, adjoint technique ; enfin, Jean-Luc Combot a reçu la même médaille, échelon argent, des mains de Louis-Jean de Nicolaÿ.

                                                                      Xavier Campion

#LaChartre-sur-le-Loir

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil