Pascale et Jean-Claude Morgant avec Mathieu Goulvent à droite

Pascale et Jean-Claude Morgant avec Mathieu Goulvent à droite

Il y a environ deux ans, nous avions rencontré Jean-Claude Morgan, charpentier-couvreur à Couture qui nous avait fait part de son désir de prendre sa retraite et de trouver, pour lui succéder, un jeune entrepreneur qualifié qui perpétuerait l’esprit de l’entreprise basé sur le sérieux, la tradition, le savoir-faire et le respect du client. La maison Morgant est plus que centenaire puisque c’est le grand-père, Georges, qui avait commencé à exploiter l’affaire en 1912 ; son fils, André lui avait succédé et Jean-Claude a perpétué la tradition familiale. L’heure de la retraite venue, il désirait naturellement laisser en de bonnes mains une entreprise dont la notoriété dépasse de beaucoup le village de Couture et ses environs. « Nous avons la même capacité à travailler dans le neuf que dans l’ancien » ; On doit par exemple au charpentier couturois la réfection de la toiture du manoir de la Possonnière, maison natale de Ronsard, ou celle du clocher de l’église de Ruillé. En homme posé et responsable, Jean-Claude a pris le temps de dénicher un successeur qui ait les mêmes valeurs que lui.

C’est ainsi qu’il a rencontré Mathieu Goulvent, un jeune homme de 38 ans, originaire de Tours qui après avoir obtenu son CAP de couverture-charpente a rejoint les Compagnons du Tour de France ; il a travaillé en Ariège, en Gironde et en Touraine. Mathieu a 22 ans d’expérience dans son métier « J’étais chef d’équipe et je dirigeais plusieurs personnes ; pour aller plus loin, il fallait que je saute le pas et que je devienne responsable de ma propre entreprise. » C’est chose faite depuis le 3 janvier 2017. Bien sûr, Jean-Claude et Pascale Morgant s’efforceront de faciliter la transition pour permettre à Mathieu de travailler en toute tranquillité d’esprit. Celui-ci nous a appris qu’il a une spécialité : les couvertures métalliques et la zinguerie.

Le siège social de l’entreprise se trouve 4 rue Rémy Belleau, 41800 Couture-sur-Loir

T. 06 07 43 91 91 et 02 54 72 40 27

                                                                            Sabine Campion

#Couture-sur-Loir #Jean-ClaudeMorgant #CharpentierCouvreur

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil