Gérard Leroux (à dr) et Jean-Pierre Coutable (à gche) avec des sportifs à l'entrainement

Gérard Leroux (à dr) et Jean-Pierre Coutable (à gche) avec des sportifs à l'entrainement

Le village de Couture-sur-Loir est connu d’une part parce qu’il abrite le manoir de la Possonnière, maison natale du poète Pierre de Ronsard, d’autre part, parce que nombre d’amoureux de la nature s’y retrouvent chaque année pour les « Rendez-vous aux jardins » organisés par « Les Jardins de Cassandre ».

Les sportifs y viennent aussi de fort loin pour s’entraîner sur le terrain de moto-cross de la Varenne de Chevelu qui est installé sur le site d’une ancienne carrière exploitée par la société Minier et réhabilité par ses soins. Au départ de Minier, il y a quelques années, le moto-cross et un terrain voisin ont été rachetés par Gérard et Jérôme Leroux,tous deux passionnés de ce sport. Gérard a fait sa carrière comme garagiste et transporteur ; son fils Jérôme, s’occupe d’un garage qui effectue les contrôles techniques à La Chartre.

« Le terrain a une surface d’environ 9 ha ; nous sommes entrain de le modifier, de le paysager, de conforter ses aménagements et de le sécuriser. Les amateurs viennent non seulement des alentours mais aussi d’Angers, de Tours, du Mans, de Vendôme et d’autres villes et villages dans un rayon d’une centaine de kilomètres.

Le terrain est ouvert à tous ; notre seule exigence est le respect du règlement qui permet à chacun de pratiquer son sport dans le respect des autres. Pour y accéder, il faut prendre rendez-vous avec Jean-Pierre Coutable (T. 07 69 15 80 40) qui fait l’accueil sur place. »

Gérard et Jérôme, comme Mathieu Barbier se rendront à la fin de la semaine au Touquet pour participer à l’Enduro. Tandis que Mathieu, dont c’est la première participation, a choisi le quad, eux préfèrent la moto. Gérard qui court souvent au Maroc, a déjà cinq Enduro à son actif et son fils compte déjà 15 participations. Ce dernier a d’ailleurs chevauché sa première moto à l’âge de 9 ans. Cette passion a été d’ailleurs été transmise aux petits enfants.

L’aménagement du terrain comprendra également une zone réservée aux familles qui viennent accompagner les sportifs.

Dans les limites des trois communes de Couture et Tréhet dans le Loir-et-Cher et de Ruillé dans la Sarthe, des étangs aménagés permettent de se promener, de pêcher et aussi de pratiquer différentes activités aquatiques (jet-ski,etc.).

Pour les touristes comme pour les sportifs, cette partie de la vallée du Loir cumule de nombreux attraits.

Moto-cross de la Varenne de Chevelu, 41800 Couture-sur-Loir.

Contact : Jean-Pierre Coutable. T. 07 69 15 80 40

                                                            Sabine Campion

#Couture-sur-Loir #TerraindemotocrossdelaVarennedeChevelu

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil