Monique Richard et Maurice Leroy

Monique Richard et Maurice Leroy

Samedi 7 janvier, c’est en présence de Maurice Leroy, président du conseil départemental et député, et de nombreux élus des communes voisines, que Monique Richard a présenté ses vœux aux Couturois. Après avoir rappelé que les investissements 2016 avaient été réalisés grâce à la maîtrise des dépenses et avec l’aide du Conseil départemental, elle a annoncé que de nouveaux travaux étaient programmés : enfouissement des réseaux rue Pasteur, mise aux normes de certains bâtiments communaux, réfection de la voirie , remise en état des berges du Loir à partir du pont du Pin.

L’édile a ensuite souligné que la municipalité de Couture avait voté à l’unanimité pour la communauté d’agglomération qui bénéficiera d’une dotation bonifiée de 1,4 millions d’euros. « Nous espérons que de nouveaux services seront mis en place pour désenclaver nos communes rurales en matière de transports…. » Monique Richard souhaite également que les investissements prévus par la Communauté Vallées Loir et Braye au manoir de la Possonnière soient réalisés afin que Couture et ses environs puissent bénéficier des retombées touristiques inhérentes au développement de la fréquentation de la maison natale de Ronsard. Le maire a assuré que tout était mis en œuvre pour trouver des repreneurs pour l’auberge du village fermée depuis plusieurs mois. Par ailleurs, Mme Richard a fait part des difficultés rencontrées par les parents de jeunes enfants pour trouver des nourrices ; la municipalité et les parents d’élèves envisagent de créer une structure d’accueil pour les tout-petits.

Parmi les nouveaux habitants de la commune accueillis lors de ces vœux figurait Mathieu Goulevent, un charpentier-couvreur qui a repris l’entreprise Morgant.

Maurice Leroy, pour sa part, a souligné que la dotation de solidarité rurale que le conseil départemental a mis en place, il y a six ans, permet aux communes de moins de 2 000 habitants de bénéficier de subventions pour leurs investissements et que ceux-ci génèrent du travail pour les entreprises locales.

                                                              Sabine Campion

#Couture-sur-Loir #MauriceLeroy #manoirdelaPossonnière

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil