cavaliers et pêcheurs travaillent sur le plafond

cavaliers et pêcheurs travaillent sur le plafond

Samedi matin, Patrick Settier, le président de « Cavaliers et attelages du Loir », nous avait conviés à voir les travaux de restauration entrepris dans la ferme de la Coudraie située sur les bords de l’étang du même nom, propriété de la municipalité de Ruillé  mise à la disposition des associations.

Cette belle bâtisse occupe une sorte de presqu’île ; une première restauration avait été réalisée, il y a une vingtaine d’années dans une partie du bâtiment. Ce deuxième chantier a pour objectif, en abattant des cloisons de créer une grande salle aux murs chaulés et aux plafonds ornés de poutres apparentes ; une grande cheminée occupe la partie droite de la pièce.  Les travaux sont menés par des membres de différentes sections de l’AOR : pêche, cavaliers et attelages du Loir et volley ball.  300 heures de travaux ont été nécessaires depuis 2015 pour mener à bien les opérations qui devraient être terminées en mai 2017, pour le prochain enduro carpes. « C’est la commune qui achète les matériaux  utilisés par la vingtaine de bénévoles qui viennent travailler le samedi matin, à tour de rôle.  C’est elle, également, qui a financé le sablage des solives avant que celles-ci ne soient décorées. » Il faut dire que parmi les membres des associations, il y a un certain nombre de professionnels à la retraite auxquels leur savoir et leur technique (charpentiers, peintres, maçons…) permettent d’apporter un concours précieux aux autres.

Une belle opération qui permet à la fois de restaurer à un coût abordable un élément du patrimoine communal et aux associations d’utiliser un local convivial situé dans un endroit particulièrement agréable.

                                                                                 Sabine Campion

#Ruillé #LaCoudraie #CavaliersetattelagesduLoir #AORPêche #AORvolleyball

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer  à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

Retour à l'accueil