Le Lycée Nazareth

Le Lycée Nazareth

C’est dans la salle des fêtes du Lycée Nazareth magnifiquement décorée par les élèves de la section « fleuristerie » que Pascal Gautier, le directeur, a présenté aux nombreuses personnalités, la nouvelle formation dispensée par l’établissement, le BTS services et prestations des secteurs sanitaire et social (BTS SP3S)

Cette formation supérieure courte (deux ans)  en alternance comporte deux semaines dans une entreprise et une semaine dans le centre de formation, soit 60% de pratique et 40% de technique. Un stage de 6 semaines à l’étranger est obligatoire.

Neuf apprenties, âgées de 17 à 21 ans,  ont intégré la formation qui a commencé à la mi-septembre.

Prenant la parole, Pascal Gautier a vanté les mérites de l’apprentissage, véritable entrée dans l’emploi. Il a souligné les points forts du territoire que sont la capacité des différents acteurs à se mobiliser et à travailler ensemble  illustrée par  la création de la micro-crèche qui rencontre un véritable succès. Sur le territoire, les jeunes disposent d’un cadre et d’une qualité de vie exceptionnels. Le lycée se veut un moteur du développement  du territoire à travers les différentes formations dispensées y compris la formation continue. Il existe des besoins auxquels, les formations doivent répondre.

Régis Vallienne, conseiller départemental et président du Pays Vallée du Loir a souligné qu’il était important de faire évoluer les mentalités. L’apprentissage, loin d’être « une sorte de voie de garage », comme il a été dit pendant de longues années, est devenu, bien au contraire, une filière qui ouvre les portes de l’emploi. Il salué l’efficacité du travail mené par Nazareth dans tous les domaines.

Béatrice Latouche qui représentait la Région « Pays de Loire » a également mis en valeur l’apprentissage qui se révèle être une voie de réussite et d’insertion. Elle a rappelé que la Région porte le même intérêt aux établissements publics et privés pourvu que ce qu’ils proposent corresponde à des besoins. Pour le moment, le projet de mise en place d’une formation d’aides-soignantes   par l’apprentissage, proposé par le lycée en proximité, n’a pas encore été retenu.

#LycéeNazarethRuillé #BTS (SP3S) #micro-crèche

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer  à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

 

Retour à l'accueil