Artisans d'art et producteurs locaux donne son authenticité à cette manifestationArtisans d'art et producteurs locaux donne son authenticité à cette manifestationArtisans d'art et producteurs locaux donne son authenticité à cette manifestation
Artisans d'art et producteurs locaux donne son authenticité à cette manifestationArtisans d'art et producteurs locaux donne son authenticité à cette manifestationArtisans d'art et producteurs locaux donne son authenticité à cette manifestation

Artisans d'art et producteurs locaux donne son authenticité à cette manifestation

Le marché de Noël est une tradition à Poncé et ses organisateurs ont su lui donner un caractère à la fois festif et convivial . Des exposants de grande qualité s’y retrouvent ; producteurs locaux et artisans d’art offrent une gamme de produits riche et variée. Cette année, 33 stands étaient installés dans le cadre des Moulins de Paillard. On y retrouvait les artisans poncéens  et leurs voisins : Sabine Dutilh avec sa gamme de faïence décorée et ses toiles, Nicolas Pinquier ( « la verrerie des Coteaux ») qui présentait des bijoux, des petits  animaux et des boules de Noël, le potier Matthieu Robert, Patricia Prieur (« l’Atelier Bois Bleu ») et ses créations en marqueterie, Pauline et Arnoh avec leur gamme de décorations de Noël et leurs toiles, « la Métallerie » et ses productions en fer forgé, Chantal Papin, sculpteur, Eric Bertin sculpteur sur bois, Adeline Huger  avec ses vitraux mais aussi de nouvelles créations de bijoux et de coupes destinées entre autres aux fleuristes et aux pâtissiers, etc. Des artistes et des artisans talentueux qui font du Marché de Noël de Poncé, l’une des manifestations les plus emblématiques de la région !

A côté des artisans d’art, les visiteurs pouvaient trouver toutes les gourmandises sucrées et salées dont on peut rêver en ces jours de fêtes ; La charcuterie Aubry à Ruillé, le vigneron Olivier Champion était également présents ; pour se réchauffer, le public pouvait choisir entre le vin chaud préparé par l’association des parents d’élèves et les soupes mitonnées par James Porter dont les recettes sont un « secret bien gardé ».

L’ambiance est chaleureuse et c’est un véritable plaisir  de se promener dans le dédale des salles du Moulin où à chaque pas  on fait une « belle rencontre » !

                                                                Sabine Campion

#PoncéMarchédeNoël #artisansd'art #Produitslocaux

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer  à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil