Avec Sophie et Giovanni le talent et l'humour sont toujours au rendez-vous !Avec Sophie et Giovanni le talent et l'humour sont toujours au rendez-vous !Avec Sophie et Giovanni le talent et l'humour sont toujours au rendez-vous !
Avec Sophie et Giovanni le talent et l'humour sont toujours au rendez-vous !Avec Sophie et Giovanni le talent et l'humour sont toujours au rendez-vous !Avec Sophie et Giovanni le talent et l'humour sont toujours au rendez-vous !

Avec Sophie et Giovanni le talent et l'humour sont toujours au rendez-vous !

Sophie Delpy et Giovanni Scarciello ont choisi le début du mois de décembre pour recevoir les amateurs d’art dans leur atelier troglodytique à Montoire, sur la D 24 qui conduit aux Roches-l’Evêque toutes proches.

C’est dans cet endroit que vous trouverez véritablement nos deux artistes « dans leur jus », pourrait-on dire. La petite cour qui précède l’atelier est remplie de ferrailles qui attendent leur reconversion et de pièces, parmi les plus imposantes créées par Giovanni, qui servent d’enseigne.

A l’intérieur, les chats composent un comité d’accueil, somme toute amical. Sophie est fidèle à la vaste famille « Tart’Empion » qui lui doit le jour et que caractérise une grande tête en « raku » coloré, souvent coiffée de quelques cheveux en fil de fer, sur un corps métallique où l’on reconnait le style de Giovanni. Tous les membres de cette étrange parentèle se livrent à des activités aussi variées que leur taille ; le géant, « Salomon », affiche clairement ses préférences « J’aime les filles ! »

De son côté, Giovanni présente ses sculptures en métal récupéré : ressorts, roues d’engrenages, bougies de moteur, clefs, couverts, outils de jardinage et de culture. Les « Tart’Empions » partagent donc leur univers avec d’autres statuettes, dont beaucoup représentent le règne animal (insectes, oiseaux) ou donnent un aperçu futuriste d’un monde robotisé, tel cet automate qui braque sur vous son six coups, un véritable justicier de western.

Ailleurs, vous trouverez quelques unes des dernières œuvres : grandes fleurs en tôle ployée, découpée et peinte, village aux maisons rubigineuses, perchés sur des morceaux de bois flotté…

Que ce soit Sophie ou Giovanni, les deux artistes ont réussi à mettre au point un style qui leur est propre tout en plaisant ; sollicités de toute part, ils n’ont aucun mal à choisir les manifestations dans lesquelles ils veulent exposer. Revers de la médaille, leurs créations s’arrachent et disparaissent vite ; si l’une vous tente, n’hésitez pas !

                                                                                Xavier Campion

#SophieDelpy #GiovanniScarciello

 

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

Retour à l'accueil