Philippe Proust, président du Festival de Montoire

Philippe Proust, président du Festival de Montoire

Il y a 45 ans, Jean-François Proux et quelques bénévoles fondaient le Festival de Folklore de Montoire. Au fil des années, celui-ci est devenu l’une des plus importantes manifestations organisées en France dans ce domaine.

Si, aujourd’hui, Montoire est connu aux quatre coins de la planète, c’est bien grâce à ce Festival qui, chaque année, réunit sur les bords du Loir des groupes venus, entre autres, d’Amérique latine, des Caraïbes, d’Asie, d’Afrique, d’Océanie ou d’Europe. La ville qui compte un peu moins de 5 000 habitants devient, l’espace de quelques semaines, un carrefour du monde.

Philippe Proust en a pris la présidence, voilà bientôt cinq ans ; avec son équipe il a continué à porter de plus en plus haut les couleurs de cette petite cité du Loir-et-Cher. Celle-ci accueillera , au mois de mars prochain, le Conseil international des organisations de festival et d’art traditionnel (CIOFF France). Le CIOFF France est la branche française du CIOFF, une organisation non gouvernementale (ONG) qui a un statut consultatif auprès de l’UNESCO et qui regroupe 75 sections nationales et 250 festivals.

Jean-François Proux et Philippe Proust sont tous deux membres de la section française au sein de laquelle se retrouvent les responsables de 35 festivals nationaux. Ce sont donc 150 personnes qui seront présentes à Montoire du 17 au 19 mars prochain. Au cours de ces journées, le 18 dans l’après-midi, l’assemblée générale sera appelée à renouveler le conseil d’administration ; un nouveau président sera désigné puisque Bernard Crinière qui est en poste actuellement, ne se représentera pas. Pas moins de dix commissions travailleront dans différents lieux de la ville.

                                                        Sabine Campion

#FestivaldeMontoire #PhilippeProust #CIOFF #Montoire

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer  à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

Retour à l'accueil