Audrey et ses clients; une petite friandise entretient l'amitié; un véritable trésor dans ces bocaux; les coupes gagnées par "Léonard" et "J-B"
Audrey et ses clients; une petite friandise entretient l'amitié; un véritable trésor dans ces bocaux; les coupes gagnées par "Léonard" et "J-B"Audrey et ses clients; une petite friandise entretient l'amitié; un véritable trésor dans ces bocaux; les coupes gagnées par "Léonard" et "J-B"Audrey et ses clients; une petite friandise entretient l'amitié; un véritable trésor dans ces bocaux; les coupes gagnées par "Léonard" et "J-B"

Audrey et ses clients; une petite friandise entretient l'amitié; un véritable trésor dans ces bocaux; les coupes gagnées par "Léonard" et "J-B"

L’on pense généralement que les chiens et les chats n’apprécient guère une visite au salon de toilettage ; ceux qui se rendent chez « Aboie Star » ne sont pas du tout de cet avis . Installé d’abord au 14 de la rue Saint-Jacques, le salon a été transféré dans un nouveau local au 22, plus spacieux où les clients à quatre pattes jouissent d’un maximum de confort ; pour eux, se faire toiletter devient un véritable plaisir : baignoire spacieuse pour les grands chiens, séchage en douceur, manucure pour couper les griffes… Leurs maîtres peuvent y choisir des petits cadeaux et tous les accessoires pour le confort, l’hygiène et le plaisir de leurs animaux de compagnie : manteaux, imperméables, paniers, colliers, jouets, médailles, brosses, peignes, shampoings, parfums et même, sur commande, des lunettes de soleil ou des bijoux.

« Je propose également à mes clients, un self-service sur rendez-vous, nous a confié Audrey Duval, la propriétaire ; cela intéresse beaucoup les personnes qui ont des chiens à poil ras ; tout est à leur disposition, baignoire, séchoir, et je suis disponible, si nécessaire, pour leur apporter une assistance technique. »

Audrey peut toiletter tous les chiens et chats suivant les standards de leur race ; pour certains d’entre eux, il faut procéder à une épilation des poils morts ( totalement indolore). S’il faut compter environ une heure et quart pour « coiffer » un Westie et une heure pour un Yorkshire, il faut prévoir plus de quatre heures pour un Terre-neuve dont une heure pour le bain.

Autant de chiens, autant de standards pour la toilette, Audrey doit se tenir informée en permanence de l’évolution des différents critères. Il y a quelques semaines, deux de ses clients canins ont été primés : « Léonard », un Scottish terrier a terminé 3ème au concours des terriers et « J-B », un Westie a reçu le deuxième prix de sa catégorie.

Audrey s’occupe également des chats, surtout, bien sûr, de ceux qui ont des poils longs comme les Persans ; elle les lave, démêle leur fourrure, enlève délicatement les poils morts, coupe leurs griffes. « C’est un travail délicat car leur peau est très fragile ». Notre toiletteuse peut également s’occuper des lapins ou des cochons d’Inde.

Ce qui plait à la clientèle canine, ce sont les friandises multicolores qu’ils peuvent apercevoir dans d’anciens bocaux à bonbons installés sur le comptoir ; rien de tel pour vous faire apprécier le toilettage !

Du mardi au samedi, Audrey reçoit sur rendez-vous : T. 02 54 86 61 17.

A noter qu’en janvier et février, une remise de 10% est consentie pourvu que les rendez-vous soient pris avant Noël.

#AboieStar #Montoire #salondetoilettage

Facebook : https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter: https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil