Théo est passionné par la moto
Théo est passionné par la motoThéo est passionné par la moto

Théo est passionné par la moto

Théo n’a que six ans mais il a déjà une passion : la moto. Il est vrai qu’à Villedieu, les exploits de nos amis du MC41 en font rêver beaucoup ! Le jeune garçon admire sans réserve le pilote italien, Valentino Rossi, neuf fois champion du monde en Grand prix moto et titulaire de nombreux records du monde. « The Doctor », comme le surnomment ses admirateurs, a contribué à rendre ce sport très populaire.

Le jour de ses six ans, à la fin du mois d’avril, Théo a reçu en cadeau, une moto Honda QR 50, juste à sa taille. Après avoir écouté les conseils avisés de son ami, Mathieu, il a enfourché son mini bolide qu’il a appris à conduire avec maestria pendant les week-ends et  les vacances.

Nous l’avons retrouvé, avec toute sa famille, dans la campagne, à Villedieu, où il peaufine son entrainement, loin de la circulation. En quelques mois, notre Théo a acquis de l’assurance tout en faisant preuve de prudence ; il maîtrise maintenant son engin avec brio. Bardé de protections, il enchaîne les tours de circuit en tenant scrupuleusement compte des observations de Mathieu. Cet hiver, il continuera à pratiquer la technique du cross et, au printemps, il devrait aborder la conduite sur piste qu’il a déjà expérimentée une fois.

La précocité de ce jeune sportif, la qualité de son travail donnent à penser qu’il pourrait devenir un véritable champion !

                                                             Sabine Campion

#moto #HondaQR50 #Villedieu-le-Château #MC41 #ValentinoRossi

 

Retour à l'accueil