L'Office de tourisme de Vendôme a organisé un café numérique

L'Office de tourisme de Vendôme a organisé un café numérique

Chaque année, après la saison, l’Office de tourisme de Vendôme convie les différents partenaires ( hébergeurs, responsables de sites et d’activités de loisirs, etc…) à une rencontre destinée d’une part à dresser un bilan de l’activité de l’année qui se termine, d’autre part à évoquer les projets pour 2017.

Mercredi 16 novembre à Vendôme, ils étaient une vingtaine à participer à un « café numérique », particulièrement convivial. On notait dans l’assistance la présence de la responsable de l’antenne locale de la CCI ; il ne faut pas oublier que le tourisme constitue une activité économique créatrice d’emplois non délocalisables.

C’est à l’animatrice numérique du territoire qu’il est revenu de présenter le compte-rendu des actions numériques (ou non) mises en place :

-activités du site www.vendome-tourisme.fr;

-rappel des différentes applications mobiles mises en place : « Vendôme Tour », « Vendôme Rando » ;

-activité sur les réseaux sociaux (facebook, instagram, twitter) ;

- déploiement de « la place de marché » en partenariat avec l’Agence de Développement Touristique (ADT 41) : une quinzaine de prestataires ont mis leur offre en ligne. La responsable de «  Musikenfête » et une propriétaire de gîte ont apporté leur témoignage pour inciter les personnes présentes à rejoindre cette plate-forme de vente/réservation, en ligne ; non seulement l’accès à celle-ci est gratuit mais les prestataires bénéficient en outre du soutien technique de l’animatrice numérique ;

- la réalisation de fiches des quatre boucles à vélo (téléchargeables les sites des Office de tourisme) ;

-la création de circuits enfants « Randoland », à la fois ludiques et pédagogiques. Les premiers ont été mis en place début octobre à Arville, Fréteval, Lavardin, Trôo et Vendôme (téléchargeables) ;

-nouvelles applications de découverte ludique de Vendôme : « Guideez » et « Baludik ».

De nouveaux projets pour 2017 :

Ceux-ci s’articuleront autour de la poursuite du déploiement de « la place de marché » suivant le principe « plus d’offres, plus de visibilité ».

De nouveaux circuits « Randoland » seront installés. L’Office de tourisme a lancé un appel à candidatures auprès des villages.

De nouveaux projets « nature » sont en préparation grâce au concours de « Perche Nature » et du CDPNE. Quatre circuits « nature » seront mis en place dans le Vendômois avec deux nouvelles applications dédiées : « Ecobalade » pour les adultes et « Guidigo » pour les enfants. Un circuit sera opérationnel dès 2017, les autres le seront en 2018.

Dans l’immédiat, des ateliers numériques seront proposés aux acteurs touristiques durant l’hiver ; ils porteront sur des sujets très divers : expérimentation des nouvelles application, accompagnement personnalisé pour mettre son offre en ligne… ; l’équipe de l’Office travaillera sur l’amélioration de l’ergonomie de « Vendôme rando » et sur le déploiement de la nouvelle application « Ecobalade ».

Renseignements : www.vendome-tourisme.fr

#OfficedeTourismedeVendôme #Randoland

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer  à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

 

 

Retour à l'accueil