A Trôo, le 31 octobre, on faisait de curieuses rencontres !A Trôo, le 31 octobre, on faisait de curieuses rencontres !A Trôo, le 31 octobre, on faisait de curieuses rencontres !
A Trôo, le 31 octobre, on faisait de curieuses rencontres !A Trôo, le 31 octobre, on faisait de curieuses rencontres !A Trôo, le 31 octobre, on faisait de curieuses rencontres !

A Trôo, le 31 octobre, on faisait de curieuses rencontres !

« Trôo-Sylvanie », organisé par « Trôo Tourisme » pour célébrer Halloween a remporté un succès sans précédent : Quelque 200 personnes parmi lesquelles de nombreux enfants y ont participé.

Tout a commencé à la ferme Pierre, magnifiquement décorée pour l’occasion. Des films et des dessins animés étaient projetés en continu tandis que les enfants prenaient un réconfortant goûter ; Zorro, lui-même, avait fait le déplacement et avait pris le contrôle du bar.

Sorcières et vampires ont déambulé avant de prendre la route pour le Godet de la Nation, non loin du Puits qui parle où les attendaient deux marionnettes manipulées avec brio ; tous ensemble, ils sont repartis vers la Butte. « Le Mille-Pattes », qui les avait précédé, avait remarqué que l’endroit était peuplé de sorcières dansant autour d’un chaudron en poussant des cris abominables. Au sommet de la Butte, un animal géant paraissait se cacher dans les derniers feuillages.

A l’arrivée de la troupe, les sorcières se sont littéralement déchaînées ; l’une d’elle s’est mise à jouer du tam-tam, une autre a enfourché son balai, une troisième dont les cheveux rouges vifs flamboyaient, a lancé des imprécations. La colline a brusquement été envahie de fumées colorées tandis que fondait sur la foule ébahie, une chauve-souris géante.

Heureusement, tout s’est bien terminé : l’animal gigantesque est remonté vers sa cachette ; les fumées se sont dissipées ; seul le chaudron a continué à vomir son contenu incandescent !

Les enfants ravis attendront avec impatience l’an prochain pour retrouver fantômes et vampires auprès de la butte.

                                                            Sabine Campion

#Trôo #Trôo-Sylvanie #Halloween

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil