Shelly De Vito, une cuisinière hors du commun

Shelly De Vito, une cuisinière hors du commun

« Le Mille-Pattes » avait rencontré Shelly De Vito alors qu’elle arrivait à Poncé-sur-Le-Loir pour y créer un Centre d’Art contemporain avec son époux, James Porter. Un projet qui devait faire couler beaucoup d’encre et susciter nombre d’ opinions divergentes. Aujourd’hui, le Centre de  Paillard a acquis une notoriété qui va bien au-delà de la vallée du Loir. Les vernissages d’expositions qui ne peuvent laisser personne indifférent, sont suivis par de nombreux journalistes parisiens et des manifestations telles que le forum sur les «  e.tissus » (tissus intelligents) réunit chaque année au mois d’août  des spécialistes venus des quatre coins de la planète.

Shelly n’est pas seulement une artiste de talent et un manager avisé, elle a aussi une formidable facilité de contact et d’adaptation qui lui ont permis de s’intégrer parfaitement dans la vie locale et d’y tenir une place prépondérante.

Parmi toutes ses compétences, Shelly a une aptitude particulière pour la cuisine et chaque année, elle est présente à la Fête de la Soupe au Jardin du Plessis-Sasnières.

En 2016, son choix s’est porté sur la confection d’une soupe très particulière au regard de l’actualité récente à laquelle elle a donné le nom de «   Blues orange », en référence à un poème de Paul Eluard « La Terre est bleue comme une orange » extrait du recueil « L’amour la poésie » (1929).

Cette soupe a conquis le jury et le public. Shelly a donc reçu le 2ème prix du jury et le prix spécial « Jean-Pierre Coffe », pour, a souligné Emmanuel de Brantes, son sens de l’humour et son côté « punk » ou provoquant.

Notre cuisinière a accepté de nous confier quelques secrets de sa recette :

Soupe « Blues Orange »

Mélangez une dizaine de patates douces et de carottes grillées ; brassez avec du lait de coco et un bouillon de poulet et de légumes (concocté par James Porter) ;

Ajoutez du chutney, des tomates vertes et un oignon et demi ; couvrez d’une cuillère à soupe de sel. Laissez reposer pendant la nuit.

Chauffez  une mixture de vinaigre blanc et de cassonade auquel vous ajoutez beaucoup de raisins secs ; laissez mijoter le tout.

Pendant ce temps, filtrez les tomates et les oignons dans une passoire sans rincer. Ajoutez cette préparation à la précédente avec un peu de cannelle.

Enfin, mélangez le tout, ajoutez encore du gingembre, du sel, du poivre et un peu de piment de Cayenne.

Laissez cuire.

Un conseil : pour bien réussir cette soupe, il convient d’y mettre un soupçon d’humour et de posséder le tour de main spécial de la cuisinière.

                                                                                    Sabine Campion

#FêtedelaSoupe #ShellyDeVito #Centred'artcontemporaindePaillard #JardinduPlessissasnières

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Retour à l'accueil