Le Restaurant "Le Plessis"

Le Restaurant "Le Plessis"

« Le Mille-Pattes » parle depuis plusieurs semaines de ce nouvel établissement qui vient tout juste d’ouvrir ses portes à Sasnières, petit village situé à une quinzaine de kilomètres de Vendôme et de Château-Renault et à une dizaine de Montoire. Pourquoi cet intérêt ? Parce que, d’une part, l’établissement est installé dans un lieu exceptionnel, un jardin classé « Remarquable », celui du Plessis-Sasnières, et que d’autre part, il est né de la volonté de Guillaume Henrion, l’un des fils de Rosamée,  la créatrice du lieu. Lorsque l’on visite le jardin, on y est accueilli en amis ; le restaurant est conçu dans le même esprit.

Hier, à quelques heures de l’ouverture officielle au public, Guillaume  organisait ce que l’on appelle au théâtre « la générale », cette ultime répétition au cours de laquelle se font les derniers réglages.

S’agissant d’un dîner, à cette époque de l’année où les journées sont courtes, les participants ont pu apprécier le jardin sous un angle inhabituel. Du parking jusqu’à l’ancienne orangerie, ils ont parcouru l’allée discrètement balisée, en admirant au passage, les arbres saisi par la lumière qui prenaient alors une toute autre dimension, réellement féérique . Arrivés sur place, tous ceux qui connaissaient l’ancienne orangerie ont été frappés par la métamorphose du lieu : six lustres imposants diffusent un éclairage modulable qui met en relief les murs en tuffeau et le carrelage du sol dont les tons  s’harmonisent parfaitement avec le mobilier cérusé. Son  décor confère à la pièce une atmosphère empreinte de calme et d’intimité. Les tables parées de nappes et de serviettes blanches, les couverts, les assiettes, tout a été choisi avec soin pour participer à une ambiance d’élégance discrète.

L’accueil  réservé à la clientèle est chaleureux et courtois ; les hôtes ont le sentiment d’être attendus comme l’on pourrait attendre des proches. Installés dans des sièges confortables, ils peuvent déguster en toute quiétude, un apéritif et choisir leur menu. La carte marie avec bonheur tradition et modernité et fait une large place à des produits locaux d’excellente qualité. Les desserts offrent aux gourmands des tentations irrésistibles. Quant à la carte des vins, elle fait une bonne place aux Coteaux du Vendômois mais aussi aux vins d’Anjou et aux Bordeaux.

Cette répétition générale a permis à tous les participants d’apprécier l’originalité et la qualité de ce restaurant qui mérite, à plus d’un titre, le succès.

                                                                                                      Sabine Campion

 

#JardinduPlessisSasnières #RestaurantLePlessis

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

Retour à l'accueil