Jeannette Cuvier et Bernard Bidault animent l'antenne de RuilléJeannette Cuvier et Bernard Bidault animent l'antenne de Ruillé
Jeannette Cuvier et Bernard Bidault animent l'antenne de RuilléJeannette Cuvier et Bernard Bidault animent l'antenne de Ruillé

Jeannette Cuvier et Bernard Bidault animent l'antenne de Ruillé

Les bénévoles du Secours catholique ont terminé l’installation de leurs locaux à Ruillé. Ceux-ci comportent deux espaces distincts : un bureau pour accueillir les visiteurs et un espace aménagé en boutique où les personnes intéressées pourront découvrir l’ensemble des produits, mis en vente à des prix extrêmement attractifs.

Ainsi, en cette saison, où l’on commence à préparer activement les fêtes, tout un rayon est réservé aux jouets et décorations de Noël (guirlandes, boules, etc.) Sur les étagères sont présentés des jouets de toutes sortes : un ours en peluche gigantesque domine les poupées et leurs  accessoires ; c’est une véritable hotte du Père Noël.

On trouve également de la vaisselle, des bibelots, des petits meubles, des bijoux, des sacs à main, des luminaires, du linge de maison (ancien et moderne), des couvertures, des rideaux, de la layette souvent confectionnée par les bénévoles, des vêtements, des articles de cuisine … Il suffit de se renseigner.

Les bénévoles seront présents sur le marché de Noël de La Chartre, le 10 décembre et sur celui de Ruillé, le 16.

Une dizaine d’entre eux apportent leur concours à cette antenne dont le périmètre d’action est celui de l’ancien canton de La Chartre.

Actuellement la structure apporte son soutien à une vingtaine de familles souvent monoparentales. Rappelons que pour être éligible à une aide, il faut auparavant rencontrer une assistante sociale qui constituera un dossier.

L’Accueil a lieu tous les mercredis de 10h à 12h. Responsables : Jeannette Cuvier et Bernard Bidault.

L’espace de vente (qui reçoit également les dépôts)  est ouvert les 1er et 3ème samedis de chaque mois de 9h à 12h.

Les locaux du Secours Catholique se trouvent sur la ZA du Gué (près de la maison médicale) 72340 Ruillé-sur-Loir. T. 06 79 21 02 80

#SecoursCatholique #Ruillé

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer  à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil