Lavardin, un des Plus beaux villages de France, Thierry Fleury a présenté son village; Philippe Mercier au premier planLavardin, un des Plus beaux villages de France, Thierry Fleury a présenté son village; Philippe Mercier au premier plan

Samedi dernier a eu lieu l’assemblée générale de l’Association culturelle du Niclos-Le Mille-Pattes. Grâce à l’obligeance de Thierry Fleury, le maire, et de la municipalité, celle-ci  a pu se tenir à Lavardin (41) dans la grande salle voûtée du Prieuré Saint-Genest (actuelle mairie). Dans l’assistance, l’on voyait notamment Philippe Mercier, maire de Tréhet, président de la Communauté de communes, Jean-Luc Nexon, maire de Trôo (41), André Guicheteau, conseiller adjoint au maire de Lhomme (72), Shelly De Vito en charge du Centre d’art contemporain de Paillard à Poncé (72)…

Thierry Fleury a présenté son village, l’un des « Plus beaux de France », le seul dans le Loir-et-Cher.

La parole est ensuite revenue à Madeleine Villalta, élue de Trôo, et fortement impliquée dans la vie associative qui a brossé l’historique du Mille-Pattes, rappelant que ce blog, utile et apprécié, non seulement dans la vallée du Loir mais bien au-delà, ne reposait que sur deux personnes sans grandes ressources (pourtant indispensables), qu’il fallait épauler si l’on tenait à la survie du Mille-Pattes. Cette action  pouvait passer par le réveil d’une structure associative existante, l’Association culturelle du Niclos, qui avait déjà édité un mensuel sur papier entre 2008 et 2013. Elle a donc proposé d’adapter les statuts de celle-ci à la nouvelle situation et, conformément à leurs dispositions, de désigner un bureau, ce que l’assemblée a accepté, après une discussion approfondie.

Le bureau est constitué ainsi :

Président : Xavier Campion, Villedieu (41), ancien chef d’entreprise ;

Vice-présidente : Shelly De Vito, Poncé (72), directrice du Centre d’art contemporain de Paillard ;

Secrétaire général : André Guicheteau, Lhomme (72), ancien directeur d’hôpital ;

Secrétaire générale adjointe : Marion Allard-Latour, Lhomme (72), étudiante à la Sorbonne ;

Trésorière : Madeleine Villalta, Trôo (41), ancienne enseignante ;

Trésorière adjointe : Sabine Campion, Villedieu (41), ancien chef d’entreprise.

La dénomination est :Association culturelle du Niclos ou A.C.N Le Mille- Pattes.

Son siège est fixé, pour le moment, à Villedieu-le-Château (41) à la frontière de trois départements (37, 41 et 72).

L’adhésion est subordonnée au versement d’une cotisation (valable pour 2017) de :

10€ pour les personnes physiques ;

30€ au minimum pour les personnes morales publiques ou privées ;

50€ au minimum pour les membres bienfaiteurs (cinq fois le montant de la cotisation de base.)

Les cotisations peuvent être versées par chèque à l’ordre de l’A.C.N (chez Xavier Campion, 1 rue du vieux château, 41800 Villedieu-le-Château) ou par l’intermédiaire de Helloasso (une plateforme dédiée aux associations) : ://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Les statuts ont été publiés le 4 novembre 2016 dans le blog « Le Mille-Pattes »

Xavier Campion

#AssociationCulturelleduNiclos #LeMille-Pattes #Lavardin

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer  à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height: