Leur dévouement et leur engagement sont essentiels pour les populations
Leur dévouement et leur engagement sont essentiels pour les populationsLeur dévouement et leur engagement sont essentiels pour les populationsLeur dévouement et leur engagement sont essentiels pour les populations

Leur dévouement et leur engagement sont essentiels pour les populations

C’est en présence des élus des différentes communes desservies, du commandant de la compagnie, David Lenoir, et de leurs familles que les pompiers de La Chartre ont célébré la Sainte-Barbe. Après avoir fait observer une minute de silence à la mémoire de Christian Papineau, ancien chef de centre et des pompiers morts en service, le lieutenant Jérôme Poitou a détaillé les 314 interventions réalisées jusqu’à ce jour : 237 secours aux personnes, 25 destructions d’hyménoptères, 16 diverses, 25 feux, 11 secours sur la voie publique. Au niveau des appels, 214 concernaient le secteur premier appel, 23 étaient hors secteur, sept concernaient le département du Loir-et-Cher et cinq celui de l’Indre-et-Loire.

Le bilan fait donc état d’une progression des interventions avec une forte proportion en rapport avec les secours à la personne, une tendance qui ne fait que se confirmer au fil des années.

Le centre de La Chartre/Ruillé compte actuellement 23 pompiers dont quatre en double affectation avec Chahaignes : on a enregistré, un recrutement  en début d’année, Nicolas Vergne et deux démissions.

Le lieutenant Poitou a ensuite demandé aux personnalités présentes de participer  à la remise des diplômes, des galons et des médailles :

Emilien Martineau et Dimitri Moussa Ivoulé  ont reçu leur diplôme d’équipier des sapeurs pompiers volontaires et ont été promus 1ère classe ; Amaury Crosnier a obtenu le diplôme de chef d’équipe et  son attestation d’équipier feux de forêts FDF1 ; il a été promu caporal. Arnault Lemart a été élevé au grade d’adjudant.

Dominique Agin a reçu la médaille échelon vermeille pour 25 années de service tandis que Ludovic Hériveau se voyait attribuer la médaille échelon or pour 30 ans de service.

Eric Mauclair a obtenu l’insigne avec étoile d’argent pour plus de six années de service en qualité de chef de centre.

Outre sa médaille, Ludovic Heriveau a mérité l’insigne des 20 ans de service comme porte-drapeau.

C’est à Galiène Cohu, maire de Ruillé, qu’il est revenu d’exprimer, au nom des élus présents et de la population, toute leur gratitude à l’égard des sapeurs pompiers dont le rôle est primordial en zone rurale. David Lenoir, le commandant de la compagnie, a souligné pour sa part la qualité de l’engagement des hommes et des femmes du centre, qui répondent toujours présents et qui sont mobilisés au service de leurs concitoyens.

                                                                                                         Sabine Campion

#LaChartre #Ruillé #sapeurs-pompiers

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour adhérer  à l’Association culturelle du Niclos- Le Mille-Pattes :

iframe id="haWidget" src="https://www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/adhesion-a-l-association-culturelle-du-niclos-le-mille-pattes/widget" style="width:800px;height:

Retour à l'accueil