Peu de citrouilles mais beaucoup de participants !Peu de citrouilles mais beaucoup de participants !

Peu de citrouilles mais beaucoup de participants !

La septième  fête de la citrouille s’est déroulée à Chahaignes, le 31 octobre dernier. A partir de 17h, des groupes d'enfants, accompagnés ou non de leurs parents, selon leur âge, ont arpenté les rues du village, sonnant ou frappant aux portes, menaçant de jeter un sort si on ne leur donnait pas de bonbons. En début de soirée, les habitants  et leurs amis ont pu déguster de savoureux potages préparés par les parents de l'association Sakartoun et manger des tartines de rillettes ou de fromage.

Les résultats du concours de citrouilles ont ensuite été annoncés par Laurence Fabrégat, présidente de l'association. Malheureusement, les candidats étaient peu nombreux, car cette année,  les cucurbitacés ont souffert des conditions  climatiques, comme tous les légumes.

La gagnante de l'édition 2016 , Vanessa Cartereau, a présenté une citrouille de 18,5 kg ; quant  au prix de la plus belle citrouille, il  a été attribué à Paul Junius.

Laurence Fabrégat a rappelé que les bénéfices de cette manifestation serviront  à rémunérer  les intervenants extérieurs qui proposent aux enfants des activités de qualité pendant les ateliers périscolaires . Ils permettront également d'acheter le matériel nécessaire pour ces activités .

 Sakartoun donne rendez-vous à tous au marché de Noël qui aura lieu les vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 décembre ,à l'accueil de la Chahaignote . On pourra y trouver toutes sortes d’ objets réalisés par les enfants, leurs parents et les amis de l'école.

#Chahaignes #Fêtedelacitrouille

 

Retour à l'accueil