Marie-Pierre Motheron et ses élèves à LavardinMarie-Pierre Motheron et ses élèves à Lavardin
Marie-Pierre Motheron et ses élèves à Lavardin

Marie-Pierre Motheron et ses élèves à Lavardin

« La santé est la vraie richesse, la paix de l’esprit est le vrai bonheur, le Yoga montre la voie. » écrit  Swami Vishnudevananda

Marie-Pierre Motheron habite à Prunay-Cassereau, dans le Loir-et-Cher. Après avoir travaillé dans l’administration territoriale, des problèmes de santé l’ont contrainte à suspendre son activité. « J’étais attirée par les thérapies douces ; c’est ainsi que j’ai commencé à pratiquer le yoga et j’en ai rapidement ressenti les bienfaits en retrouvant un sentiment de bien-être. ».

Le yoga permet d’apprivoiser son corps par la pratique de mouvements lents et très doux, ce qui le rend accessible à tous, quel que soit l’âge. Il contribue entre autres à assouplir les muscles et à maintenir la mobilité des articulations ; il équilibre et harmonise le mental et le corps et parvient ainsi à réduire le stress et à créer une stabilité émotionnelle. L’écoute de son corps, le « lâcher prise » au niveau du mental influencent favorablement les fonctions respiratoire, circulatoire, digestive et hormonale.

« J’ai ressenti de telles améliorations dans le quotidien que j’ai suivi des cours pour être capable d’enseigner le yoga issu de deux écoles différentes auxquelles j’ajoute ma touche personnelle. Dans une société où le stress et les angoisses sont omniprésents, les gens sont demandeurs de ce type de thérapie naturelle. »

Marie-Pierre a donc commencé, en juin de cette année, par donner des cours dans son village de Prunay-Cassereau, non loin de Saint-Amand-Longpré et de Montoire. Les demandes ont très vite afflué et elle a dû ouvrir rapidement des cours à Lavardin, Saint-Arnoult et Saint-Martin-des-Bois ; d’autres devraient s’y ajouter rapidement. Comme le niveau est identique, les élèves peuvent se rendre indifféremment dans l’un ou l’autre village en fonction de leur disponibilité.

Pendant la séance, les postures de travail alternent durant une heure avec celles de décontraction ; tout se termine par un moment de relaxation par autosuggestion, sur fond de musique douce. Les élèves de tous les âges, installés sur leur tapis de sol, exécutent les mouvements à leur rythme et selon leur possibilité physique.

Cours de yoga : le lundi à 10h à Prunay-Cassereau

                          le  mardi à 16h à Lavardin et à 18h15 à Saint-Arnoult

                          le jeudi à 18h30 à Saint-Martin-des-Bois

Renseignements :

Marie-Pierre Motheron . T. 02 54 85 08 70 / 06 09 13 29 00

Courriel : mpmotheron@gmail.com

                                                                 Sabine Campion

#coursdeYoga #thérapiesdouces 

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes          

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

 

Retour à l'accueil