Nadine et son chien Gaspard qui cohabite volontiers avec le chat, Gino

Nadine et son chien Gaspard qui cohabite volontiers avec le chat, Gino

« Le naturopathe est un éducateur de santé qui vous accompagne dans le rétablissement et le maintien de votre capacité d’auto-guérison. », aime a souligner Nadine Guellier. « Le Mille-Pattes » connait depuis longtemps cette passionnée des thérapies naturelles « qui, bien sûr, précise-t-elle, ne peuvent se substituer à la médecine d’urgence ».

Après avoir fait une partie de sa carrière dans l’hôtellerie-restauration, suite à un problème de santé, elle s’est tournée vers le soin à la personne. Habitant en pleine nature, à proximité du village de Trôo (Loir-et-Cher), elle a suivi une formation d’herboriste qu’elle a terminée en 2010. Elle a commencé alors à organiser des promenades dans la campagne et des conférences pour montrer les plantes sauvages et l’utilisation bénéfique qui peut être faite de certaines d’entre elles ; elle a créé, dans son jardin, un « tunnel pédagogique » où elle a fait pousser diverses plantes médicinales ou simplement comestibles. Quelques années plus tard, elle a  entrepris des études de naturopathie et a obtenu son diplôme en juillet dernier.

Les naturopathes ont à leur disposition dix techniques naturelles : alimentation, massages, respiration, exercices physiques, rayons lumineux, réflexologie, psychologie, hydrologie et magnétologie. Les unes et/ou les autres sont utilisées tout au long des différentes phases curatives (préparatoire, drainante et revitalisante).

Les vertus des plantes servent également à travers l’emploi des huiles essentielles, des fleurs de Bach, etc.

La chromathérapie

Nadine a également suivi une formation de chromathérapie que l’on peut définir comme une technique de soins utilisant la lumière et les couleurs grâce à laquelle on peut soulager un certain nombre d’affections en rhumatologie ou dermatologie. On  l’emploie également pour aider à la cicatrisation ou pour soigner des traumatismes tels que les foulures, entorses, tendinites, contusions…Enfin, ce procédé constitue un élément thérapeutique intéressant dans le traitement de troubles de la sphère psycho-émotionnelle (dépression, asthénie, troubles affectifs saisonniers…)

Les animaux aussi

Les animaux sont, comme les êtres humains, réceptifs à des soins naturels. Qu’il s’agisse d’animaux de compagnie (chiens, chats, cochons d’Inde ..) ou de chevaux d’ânes, de chèvres ou de cochons…, ceux-ci sont sensibles à une harmonisation énergétique et posturale comme à un rééquilibrage émotionnel et comportemental qui canalise l’agressivité, la désobéissance, la jalousie, les peurs et les frustrations.

L’individu dans toutes ses dimensions

La naturopathie comme l’ensemble des thérapies douces, prend en compte l’individu dans toutes ses dimensions ; l’aspect psychosomatique des troubles ne doit pas être négligé. Il existe des liens étroits entre le corps et l’esprit et l’harmonisation des énergies qui circulent dans chacun d’entre nous, permet d’améliorer la qualité de vie.

Cabinet de Naturopathie Nadine Guellier (uniquement sur rendez-vous)

La Borde, 41800 Trôo. T. 06 02 36 82 43

                                                                                   Sabine Campion

#Naturopathie #Trôo #chromathérapie

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes          

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

Retour à l'accueil