Le restaurant "Le Plessis" au coeur du Jardin du Plessis-Sasnières

Le restaurant "Le Plessis" au coeur du Jardin du Plessis-Sasnières

Le projet de Guillaume Henrion d’ouvrir un restaurant au cœur du Jardin du Plessis-Sasnières se concrétisera le 6 novembre prochain.

Le charme particulier de ce lieu, classé, « Jardin Remarquable » par le ministère de la Culture, attire chaque année des milliers de visiteurs venus de toutes les régions françaises comme de pays plus lointains ; il contribue largement à la notoriété de la vallée du Loir.

De nombreux visiteurs faisaient part de leur souhait d’y prolonger leur passage en y prenant un repas. Guillaume dont le talent de  cuisinier est connu de tous ses amis, a décidé de répondre à cette attente. La famille a choisi l’ancienne orangerie, face à l’étang et aux arbres centenaires qui le bordent , pour y installer le restaurant.

« Nous n’avions peut-être pas pleinement mesuré l’ampleur de la tâche et des travaux qu’il convenait de faire dans ce bâtiment ancien qui a été entièrement réhabilité par nos soins. En le faisant nous-mêmes, nous avons pu  imprimer un style personnel qui fait de l’endroit le prolongement naturel du jardin. »

Aujourd’hui, l’essentiel des travaux est terminé et le restaurant accueillera la clientèle à partir du dimanche 6 novembre pour le déjeuner. Il est prévu que celui-ci sera ouvert tous les jours, le midi et le soir. Il sera fermé le mardi et le mercredi.

Outre le caractère exceptionnel de sa situation, le nouvel établissement qui fonctionnera, notons-le car c’est très rare, le dimanche soir, viendra renforcer le maillage insuffisant  de la vallée du Loir.

Restaurant « Le Plessis », Jardin du Plessis-Sasnières, 41       Sasnières (entre Vendôme et Montoire).

T. 02 54 82 87 33

#JardinduPlessisSasnières #RestaurantLeSasnières

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

  

 

 

 

Retour à l'accueil