Pauline Dreyfus, présidente du jury en 2015 , Frédéric Mitterrand, président en 2016Pauline Dreyfus, présidente du jury en 2015 , Frédéric Mitterrand, président en 2016

Pauline Dreyfus, présidente du jury en 2015 , Frédéric Mitterrand, président en 2016

La Fête de la Soupe organisée au Jardin du Plessis-Sasnières comporte traditionnellement deux volets : un concours de soupes gastronomiques et un concours de soupes de mots.

A partir d’une liste de mots imposés, publiés dans la presse et affichés dans plusieurs lieux (bibliothèques, médiathèques,etc.), les participants devront composer un texte et créer ainsi une soupe de mots.

Deux catégories sont prévues : enfants (8 ans-14 ans) et adultes. Le jury, réuni le 13 novembre, choisira la formulation la plus originale pour chaque catégorie.

Le  jury sera présidé, cette année, par Frédéric Mitterrand, ancien ministre de la Culture et de la Communication, ancien directeur de la Villa Médicis, homme de cinéma et de télévision,  écrivain, chroniqueur, journaliste…

Ses membres seront : Philippe Bonduel, journaliste et écrivain, Emmanuelle Pavillon, directrice départementale de « La Nouvelle République », Olivier de Charsonville, directeur de la Lecture publique au conseil départemental, Jean-Paul Gisserot, éditeur, Pauline Dreyfus, écrivain et présidente du jury en 2015, Rosamée Henrion créatrice du Jardin du Plessis-Sasnières.

Le jury de la  Soupe de mots  délibèrera à 11h et les prix seront remis à 16h30.

4ème Fête de la Soupe au Jardin du Plessis-Sasnières le dimanche 13 novembre.

                                                                                  Sabine Campion

#FêtedelaSoupe #JardinduPlessisSasnières #FrédéricMitterrand

   

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes          

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

                 

 

Retour à l'accueil