Les maires des quatre communes formant "Loir-en-Vallée"

Les maires des quatre communes formant "Loir-en-Vallée"

Cette localité ne figure pas encore sur la carte de la Sarthe mais cela ne saurait tarder. Si nous pouvions voir cette carte telle qu’elle se présentera dans quelques années, les surprises ne manqueraient pas : aux noms qui nous sont familiers, se juxtaposeront ceux des regroupements, ceux des communes nouvelles qui ont commencé à apparaître, il y a quelques années.

Comme on le sait, un tel projet, élaboré aux niveaux des neuf communes de la Communauté du Val du Loir (La Chartre) a échoué, l’an dernier. Il a cependant été repris à leur compte par quatre d’entre elles, les plus orientales : La Chapelle-Gaugain, Lavenay, Poncé et Ruillé, tandis qu’à l’ouest, de leur côté, Château-du-Loir, Montabon et Vouvray créaient Montval-sur-Loir. En toile de fond, on retrouve la fusion des communautés de communes du sud de la Sarthe et la détermination de manifester sa présence en conservant son identité et ses liens de proximité.

Le 28 octobre 2016, marque la naissance qui deviendra officielle le 30 décembre,  de Loir-en-Vallée, les quatre conseils municipaux concernés ayant adopté ce jour, à la quasi-unanimité, des délibérations identiques exprimant leur volonté de se fédérer au sein d’une collectivité nouvelle. Celle-ci, qui occupera la seconde place dans la future intercommunalité,  avec près de 2 400 hab. , aura son siège à Ruillé pour des raisons techniques évidentes.

                                                     Xavier Campion

#Loir-en-Vallée #communenouvelle #Sarthe

 

  Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes       

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

 

Retour à l'accueil