L'Ile de la Cité vue de l'Ile Saint-Louis

L'Ile de la Cité vue de l'Ile Saint-Louis

Un dimanche de la Toussaint joyeux est tout à fait possible lorsque le soleil est au rendez-vous. Pour tous les amoureux de Paris, le temps est idéal pour se promener et flâner le long des quais de la Seine. Petite visite personnelle du Paris historique.

Côté Rive Droite 

En longeant les quais, nous passons à côté des célèbres bouquinistes. Le bonheur absolu pour tous les férus de littérature ; on y trouve des pépites. Admirer Notre-Dame et se diriger en direction de l’Île Saint-Louis où l’on dit qu’il y a là les meilleures glaces de Paris.

Puis traverser le pont Louis-Philippe afin de se retrouver dans le Marais ; rue des Francs-Bourgeois, Rue Vieille du Temple, place des Vosges… Découvrir de multiples petites ruelles où l’on se perd. Le temps alors d’observer l’architecture, le nom des rues (parfois très drôle), les boutiques et de continuer encore et toujours d’arpenter ces joyaux de Paris.

Puis arrive le moment où l’on retourne sur l’autre rive pour de nouvelles aventures.

Côté Rive Gauche

Mon passe-temps favori, marcher pendant des heures boulevard Saint-Michel où je repars toujours de chez les libraires avec un millier de livres. Et puis le boulevard Saint-Germain à la hauteur de Saint Germain des Prés où là aussi je m’arrête dans les librairies et dans les restaurants pour faire comme Simone de Beauvoir avec cinquante ans de retard !

Lire au jardin du Luxembourg quand il fait beau ou visiter le jardin des Plantes pour essayer de retenir tous les noms des fleurs et des arbres en latin.

On ne s’ennuie jamais à Paris, cinéma, musées ou simples promenades, il y en a pour tous les goûts !

Paris de jour comme de nuit brille de mille feux !

 

                                                                        Marion Allard-Latour

#Paris #IledelaCité #IleSaintLouis #QuartierLatin

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

 

 

 

Retour à l'accueil