Lara Aubert

Lara Aubert

Lara Aubert est une jeune Vendômoise de vingt ans ; passionnée par la musique dès son plus jeune âge, elle a suivi très tôt les cours de l’Ecole de musique de Vendôme et à huit ans elle a choisi de jouer d’un instrument peu ordinaire à cet âge, la contrebasse. Son entrée en 3ème à quatorze ans a coïncidé avec son arrivée au conservatoire de  Blois. Dès la première, elle a décidé d’embrasser une carrière artistique et elle a rejoint le conservatoire du XIXème arrondissement de Paris qui jouit d’une excellente réputation. Elle est entrée enfin au Conservatoire à rayonnement régional de Paris où elle est demeurée une année après l’obtention de son bac.

Après avoir réussi le concours, elle va rejoindre, en ce début du mois d’octobre, le Conservatoire supérieur de Düsseldorf, dans l’ouest de l’Allemagne ; elle suivra la classe de Rick Stötjin, un musicien prestigieux qui a reçu de nombreux prix.

« Mon objectif, nous a confié Lara, est d’intégrer à terme un orchestre en Allemagne. » En attendant, la voici partie pour cinq ans d’études, trois ans de licence et deux ans de master. « Ma première tâche a été d’apprendre l’allemand à l’Institut Goethe à Paris ; je dois m’installer à Düsseldorf le 4 octobre. J’envisage de passer un nouveau concours pour rejoindre l’Académie du Philarmonique de Berlin ou de celui de Cologne. » Lorsque l’on sait que sur dix candidats présentés, seuls deux sont reçus, on imagine mieux le travail que s’apprête à accomplir notre jeune et talentueuse musicienne.

Nul doute que tous les amateurs de musique de la vallée du Loir souhaiteraient pouvoir l’entendre lors de l’un de ses passages dans la région !

#ConservatoiresupérieurdeDüsseldorf #LaraUbert #Contrebassiste

                                                                             Sabine Campion

 

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes          

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

 

Retour à l'accueil