Soupes gourmandes ou soupes de mots

Soupes gourmandes ou soupes de mots

Dimanche 13 novembre, le Jardin du Plessis-Sasnières organisera sa quatrième édition de la Fête de la Soupe.

A cette occasion deux concours seront organisés : l’un de soupes, confectionnées de préférence avec des produits locaux, l’autre, intitulé la « Soupe de mots » a pour objet de distinguer un texte de 140 mots maximum, composé à partir de 16 mots imposés, assaisonné d’une bonne dose de fantaisie d’imagination et d’humour.

Le concours de soupes comporte cinq catégories de participants : amateurs, élèves-apprentis, collectivités, jeunes marmitons, professionnels. Chaque équipe sera jugée par deux jurys, l’un de professionnels composé d’Emmanuel de Brantes, journaliste, spécialiste de la communication, des relations publiques et de l’évènementiel, de Jean Bardet, un des plus grand chef de la cuisine française, de Xavier Mathias, maraîcher, écrivain, d’Isabelle Maincion, conseillère régionale, présidente du syndicat mixte du Pays Vendômois, de Laurent Terrasson, rédacteur en chef de la revue « cuisine collective » et de Chantal Colleu-Dumond, directrice du domaine de Chaumont et du Festival des Jardins, l’autre sera le public.

La Soupe de mots dont « Le Mille-Pattes » vous communiquera le plus tôt possible, les seize mots devant servir aux concurrents pour composer un texte. Le jury sera présidé par Frédéric Mitterrand, ancien ministre, ancien directeur de la Villa Médicis, homme de cinéma et de télévision, écrivain, chroniqueur ; il comprendra Philippe Bonduel, journaliste et écrivain, Emmanuelle Pavillon, directrice départementale de la Nouvelle République, Olivier de Charsonville, directeur de la Lecture Publique au conseil départemental, Jean-Paul Gisserot, éditeur, Pauline Dreyfus, écrivain, présidente du jury 2015, Rosamée Henrion, créatrice du Jardin de Sasnières.

L’inscription au concours de soupe est gratuite et doit être faite avant le 7 novembre ; de nombreux prix et récompenses attendent les gagnants.

La soupe de mots s’adresse aux adultes comme aux enfants. Le texte rédigé à partir des 16 mots imposés doit être envoyé au plus tard le 6 novembre

Contact : Association des Amis du Jardin de Sasnières, Le Moulin, 41310 Sasnières. T. 02 54 82 92 34.

Courriel : association.jardindesasnieres@orange.fr

Site : www.jardin-plessis-sasnières.fr

#JardinduPlessisSasnières #FêtedelaSoupe #FrédéricMitterand

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes          

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

 

 

 

 

Retour à l'accueil