Vendôme : le Bois de l'Oratoire

Vendôme : le Bois de l'Oratoire

Le Vendômois est une terre particulièrement attractive pour le tourisme familial et de nature. Afin d’apporter une offre nouvelle à une clientèle déjà séduite par le concept « Les P’tits curieux », les offices de tourisme vendômois ont fait appel à la société « Randoland » qui propose un concept innovant pour intéresser les enfants au patrimoine  de la région, grâce à des jeux de piste.

Cinq destinations leur sont proposées :

Le sentier découverte du Bois de l’Oratoire à Vendôme ;

Lavardin ;

Trôo ;

Fréteval ;

La Commanderie d’Arville.

Ces circuits sont les premiers dans le Loir-et-Cher. Des fiches conçues comme un jeu de piste sont remises aux enfants âgés de 4 à 12 ans répartis en trois niveaux (4-6 ans ; 7-9 ans ; 9-12 ans). Une mascotte, l’inspecteur Rando guide les petits et les aide à déchiffrer les énigmes. Ces fiches sont accessibles gratuitement sur les sites des différents offices. Elles sont destinées à exciter la curiosité des jeunes visiteurs qui sont appelés à retrouver des indices au long  de leur parcours ; ceux-ci font appel à des éléments du patrimoine historique, architectural et naturel : une inscription sur un monument, une date sur une croix, un arbre remarquable, une forme de végétation particulière… Passionnés par cette forme d’enquête, les enfants s’intéressent à ce qui les entoure, d’une manière ludique. Le jeu se fait en famille et les parents sont associés à cette découverte pleine de surprises.

Renseignements : Offices de tourisme du Pays de Vendôme, des vallées Loir et Braye, du Perche et du Haut-Vendômois.

#Randoland #LesP'titsCurieux #OfficesdetourismeduVendômois #LeVendômois

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes          

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

Retour à l'accueil