Les visiteurs ont escaladé la colline

Les visiteurs ont escaladé la colline

Nombreux sont les visiteurs intrigués par la vie dans les troglos, ce qui explique sans doute le succès remporté par l’ouverture au public de ces habitations et de ces caves creusées dans le tuffeau. Le week-end dernier, Trôo et Lavardin avaient unis leurs efforts pour attirer un maximum de monde et ce fut un succès. Certains propriétaires qui ont réaménagé des maisons anciennes, les ont fait visiter à cette occasion. Ils y bénéficient d’une température constante, entre 12 et 14°. Trôo dispose également de magnifiques caves communales qui servent de lieu d’exposition en été. « La Grotte pétrifiante » attire toujours les touristes ; l’eau, chargée, de calcaire a créé au fil des temps des stalagtites et des stalagmites.

Lors de ce week-end, des artistes et des artisans ont exposé leurs œuvres et réalisé des démonstrations.

« Trôo Tourisme » organisera le 31 octobre, à l’occasion d’ « Halloween », une animation intitulée « Trôo Sylvanie ». Parions que vampires et monstres en tous genres y seront à l’honneur.

Réservations :   au  02 54 72 87 50  ou  tourisme.troo@gmail.com

#Trôo #JournéesTroglos #TrôoTourisme

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes          

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

Retour à l'accueil