Naveil : le talus bordant la voie ferrée

Naveil : le talus bordant la voie ferrée

 

L’Oeil du Mille-Pattes

Nous  ouvrons une nouvelle rubrique « L’œil du Mille-Pattes » destinée  à relayer les observations que nos lecteurs nous font  parvenir, à condition qu’elles soient étayées par une ou plusieurs photos en format jpeg et qu’elles  présentent  un caractère d’intérêt général. Vous pouvez nous adresser vos observations à l’adresse suivante :

overblog41@gmail.com

 

Respectons la nature !

La façon dont , au printemps dernier, les talus bordant la ligne TGV du côté de Naveil avaient été rasés, témoignait déjà d’un mépris du paysage, de la faune et de la flore.

Cependant, la végétation était repartie tant bien que mal. Les travaux ont repris, et de façon encore plus lamentable : un traitement vient de tuer les plantes de ces talus qui dissimulaient la voie ferrée ; non seulement, ce traitement supprime l’espoir de retrouver une coulée verte mais il déborde l’emprise de la voie et détruit les plantations publiques ou privées voisines !

                                                                           L’Oeil du Mille-Pattes
 

#L'OeilduMille-Pattes #Naveil #TGV #respectdelanature

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

Retour à l'accueil