Les vieux tracteurs, toujours aussi performants, ont sillonné la région

Les vieux tracteurs, toujours aussi performants, ont sillonné la région

Samedi 10 septembre, certains ont pu être surpris par le passage d’une vingtaine de tracteurs anciens dont les plus vieux avaient vu le jour en 1939 et les plus jeunes dans les années 70. C’est à l’association « BioTracteurs » des Hayes que l’on devait ce sympathique défilé qui a conduit le convoi à Saint-Martin-des-Bois, Saint-Arnoult, Prunay-Cassereau et enfin Les Hayes. Le cortège, escorté d’un side-car des années 40, suivait un tracé défini et déclaré ; visites et découvertes ont enchanté les participants qui ont déjeuné au restaurant « Boucle d’Or » à Saint-Martin-des-Bois. Ceux-ci sont tous passionnés de vieilles mécaniques. Certaines familles n’avaient pas hésité à se joindre à la fête en grimpant dans des remorques.

Après le déjeuner, ceux qui étaient encore novice dans la conduite de ces engins d’exception, ont eu la possibilité de s’exercer sur un terrain adapté. Les très jeunes, quant à eux, ont terminé la journée par une course de tracteurs à pédales.

Si la manifestation était quelque peu « confidentielle » puisque ne pouvaient y participer que les membres de l’association « BioTracteurs » et leur famille, elle s’est déroulée dans une atmosphère sympathique et conviviale.

Ainsi que l’a noté, la présidente, « tout ceci ne peut se réaliser que grâce à nos sponsors : Berny (Monthodon), le Crédit Mutuel (Montoire-sur-le-Loir), Les Vergers du Bel Air (Couture-sur-Loir), SVPP (Saint-Ouen), AXA (Montoire-sur-le-Loir) et Agri-Négoce (La Chartre-sur-le-Loir) ». 

#BioTracteurs #VieuxTracteurs #LesHayes #SaintMartindesBois

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes          

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

Retour à l'accueil