Nadine Guellier

Nadine Guellier

Après trois ans d’études, Nadine Guellier vient d’obtenir le certificat de naturopathie lui permettant d’exercer, tout à fait officiellement, en tant que praticienne.

Mais qu’est-ce que la naturopathie ? Une médecine souvent qualifiée de douce, alternative ou encore naturelle, mais encore ? Le maître mot, et surtout l’idée essentielle, est de considérer chaque consultant dans sa globalité physique et psychologique, de ne pas s’arrêter au symptôme qui n’est que la manifestation d’un trouble. Et la phrase qui revient très souvent dans les explications de Nadine Guellier, ce à quoi elle tient par dessus tout, c’est de déterminer « la cause de la cause de la cause de la cause » de ce trouble.

Pour cela, elle dresse d’abord un bilan pour connaître au mieux la personne et son terrain. Puis elle a à sa disposition un certain nombre de techniques très variées allant de la réflexologie plantaire, à la chromathérapie (utilisation des couleurs), en passant par l’usage des tisanes et huiles essentielles. Selon les cas, elle peut n’en utiliser qu’une ou bien, plus souvent, en combiner plusieurs. Elle dispense aussi des conseils d’hygiène de vie qui permettent de maintenir et/ou de retrouver la santé : hygiène alimentaire, meilleure respiration, pratique d’activités sportives… adaptés à chacun.

Mais une question demeure : peut-on s’adresser à un naturopathe lorsque le corps médical est indispensable ? Il n’est pas question, dans certains cas, de refuser un traitement « traditionnel », mais le naturopathe peut aussi intervenir, ne serait-ce que pour atténuer les effets secondaires de traitements lourds.

Nadine Guellier a installé son cabinet à Trôo, dans un cadre naturel, la pépinière de son mari. Et elle a tenu à en faire un lieu aussi agréable que possible en le rendant complètement exempt de toute interférence extérieure et d’ondes nocives.

Partie prenante du Cercle des Thérapeutes de Montoire, elle sera présente au Salon Bien-Etre dédié aux thérapies et pratiques naturelles, le samedi 1er octobre à la Salle des Fêtes de Montoire.

                                                                                         Madeleine Villalta

Nadine Guellier - tél : 06 02 36 82 43, courriel : fguellier@free.fr

#CercledesthérapeutesdeMontoire #NadineGuellier #naturopathie

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes          

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

Retour à l'accueil