Lavardin est classé depuis 1990 parmi les "Plus beaux villages de France"

Lavardin est classé depuis 1990 parmi les "Plus beaux villages de France"

Lavardin est le seul village du Loir-et-Cher à être membre de l’association des « Plus beaux villages de France » aux côtés de sept autres communes de la région Centre-Val de Loire : Apremont-sur-Allier (Cher), Gargilesse-Dampierre  et Saint-Benoît-du-Sault (Indre) , Candes-Saint-Martin , Crissay-sur-Manse et  Montrésor (Indre-et-Loire) enfin Yèvre-le-Châtel (Loiret). Créée en 1982, l’association a pour objectif de préserver et de valoriser le patrimoine de ces lieux afin d’en accroître la notoriété et de susciter leur développement économique.

Les réunions des instances de l’association ont lieu, à tour de rôle, dans les différents villages. Les 23 et 24 septembre, ce sera au tour de Lavardin d’accueillir la « commission qualité » qui a la lourde charge des décisions de classement ou de déclassement. Lors de cette session, elle aura notamment à se prononcer sur les candidatures de cinq communes et la réexpertise de cinq autres.

Thierry Fleury, maire de Lavardin, et son adjoint Michel Pillon, lui-même membre de la commission,  accueilleront Maurice Chabert, maire honoraire de Gordes dans le Vaucluse, président de l’association et Alain di Stefano, maire de Yèvre-le-Châtel vice-président et responsable de la commission qualité.

#LesPlusBeauxVillagesdeFrance #Lavardin

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes          

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

Retour à l'accueil