"Le Goût du Jazz" à La Chartre accueillera, chaque semaine, Guillaume qui y donnera des cours de "Bachata""Le Goût du Jazz" à La Chartre accueillera, chaque semaine, Guillaume qui y donnera des cours de "Bachata"
"Le Goût du Jazz" à La Chartre accueillera, chaque semaine, Guillaume qui y donnera des cours de "Bachata""Le Goût du Jazz" à La Chartre accueillera, chaque semaine, Guillaume qui y donnera des cours de "Bachata""Le Goût du Jazz" à La Chartre accueillera, chaque semaine, Guillaume qui y donnera des cours de "Bachata"

"Le Goût du Jazz" à La Chartre accueillera, chaque semaine, Guillaume qui y donnera des cours de "Bachata"

Guillaume est originaire de Villedieu-le-Château, un petit village du Loir-et-Cher aux frontières de la Sarthe et de l’Indre-et-Loire. Après une formation d’informaticien, il a décidé de parcourir le monde et pendant cinq ans, il a vécu et travaillé  dans plusieurs pays d’Asie du sud-est. Depuis longtemps Guillaume avait  une passion, la danse qu’il a apprise et pratiquée d’abord à Paris puis en Asie, ce qui lui a donné l’occasion de participer à de grands festivals.

De retour en France, il s’est installé à Tours où il réside depuis deux ans et où il enseigne les danses latines, plus particulièrement  la « Bachata », une danse qui serait d’origine dominicaine, aux rythmes parfois nostalgiques mais aussi lents et sensuels. Elle a été décrite à ses  débuts comme une sorte de fête populaire qui se déroulait, ici ou là, sous un arbre, sur une petite place.

Depuis deux ans, Guillaume a décidé de donner des cours collectifs dans différents lieux à Tours : « Le Havanita Café » (Joué-les-Tours), « Papaye et Chocolat » (Tours nord) et à l’association « Rythmes et danses » (Joué-les-Tours). Il peut aussi donner des cours particuliers et il envisage d’organiser des soirées « Bachata » à Tours nord,  pendant les vacances scolaires.

Guillaume vient également, le 15 septembre,  d’ouvrir des cours à La Chartre, chaque jeudi, au restaurant « Le Goût du Jazz ». De 19h à 19h30, il offre une initiation gratuite qui permet d’acquérir les bases de ce rythme latino.  De 19h à 20h30, les participants pourront s’initier à la « Bachata » d’une manière évolutive (individuel 6€ ; couples 10 €). De 20h30 à 21h30, l’entrée sera libre et tous pourront alors danser sur des rythmes de « Salsa » et de « Bachata ».

Pour que les danseurs puissent  prendre des forces et garder le rythme, le restaurant leur proposera un menu sympa avec « tapas » et boisson à un prix modique.

De belles soirées en perspective pour tous ceux qui aiment la danse, dans une atmosphère conviviale et sympathique.

Renseignements : www.bachateo.fr ; T. 06 23 23 74 87

Restaurant, « Le Goût du Jazz », la Baudière, route de Ruillé, 72340 La Chartre

facebook : Guillaume "Bachateo"

#Bachata #GuillaumeBachateo #LeGoûtduJazz #LaChartre

 

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes          

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

 

 

Retour à l'accueil