Jean-Charles Granger

Jean-Charles Granger

Jean-Charles Granger est une personnalité bien connue dans le Loir-et-Cher. Né à Montoire, il a obtenu un diplôme d’ingénieur MBA dans une grande école de commerce. Après avoir dirigé le site de l’entreprise ROMER à Montoire, connue aujourd’hui sous le nom d’ « Hexagon Metrology », il a piloté de 2001 à 2004, la filiale  des Etats-Unis. Il a géré ensuite une PME basée à Lyon avant de revenir dans sa ville natale où, en 2006, il a fondé le site « ComBoost.com », une start-up dédiée à la photo, accueillie avec enthousiasme par les spécialistes et la presse nationale. En 2009, Jean-Charles a créé son labo-photo en ligne et s’est mis à travailler en partenariat avec le numéro un en Europe de la réalisation d’albums photos et de livre photo en ligne. Le site a conquis rapidement une clientèle de particuliers et de professionnels en se spécialisant dans l’édition d’albums souvenirs à l’occasion d’un évènement marquant (mariage, anniversaire etc..) ou celle de catalogues de grande qualité destinés aux professionnels (paysagistes, architectes, etc.). La grande souplesse au niveau de la quantité des tirages constitue un atout commercial important .

Jean-Charles a un esprit curieux et imaginatif ; le succès de son premier site l’a conduit à en lancer un second, une autre start-up : « CadeauWeb » consacrée à l'objet publicitaire et au cadeau d’affaires personnalisable, que l’on peut commander en ligne. Les entreprises, les associations, les administrations et même les particuliers peuvent disposer rapidement d’objets portant leur logo ou le visuel de leur choix : sacs de toute forme et en différents matériaux, stylos à bille, crayons, jeux de cartes, gobelets, clefs USB, « power banks » (chargeurs), produits déclinés autour du vin, articles de bureau, gadgets liés à l’automobile, pochettes (pharmacie, cartes…), porte-clefs… Le choix est quasi illimité en couleurs et en formes.

L’entreprise de Jean-Charles Granger est quasi unique dans la région Centre et ce n’est pas sans raison qu’elle a été qualifiée par l’hedomadaire « L’Usine Nouvelle » de « pépite du numérique en région Centre ». Pourquoi ce succès ? « Peut-être, nous a expliqué son concepteur, parce que je privilégie toujours la qualité tout en pratiquant des prix compétitifs et également parce que je m’efforce de trouver des partenaires proches, en France et en Europe. Je cherche aussi des produits originaux qui retiennent l’attention des clients potentiels. Le premier objectif est de bien connaître les forces vives, proches,  avec lesquelles je peux collaborer ou parmi lesquelles je peux trouver des clients. Je pense que les entreprises ont intérêt à bien explorer le tissu économique des territoires proches et à s’y faire connaître. »  Il est vrai que la communication et la constitution de réseaux sont aujourd’hui essentiels. Un autre point fort, de Jean-Charles est sa capacité a obtenir un bon référencement sur le web. Travaillant, chez lui à Sasnières, un agréable petit village, d’une bonne centaine d’habitants, entre Vendôme et Montoire, il démontre qu’on peut à la fois allier la qualité de vie et la performance entrepreneuriale grâce au numérique.

www.comboost.com ; mail : info@novaboost.com; T.06 28  26 12 31

www.cadeauweb.fr ; mail : info@novaboost.com ; T. 06 28 26 12 31

                                                                 Sabine Campion

#Jean-CharlesGranger #comBoost #CadeauWeb #Sasnières #Montoire #Vendôme #entreprises

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes          

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

 

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

Retour à l'accueil