Huit créateurs et créatrices à TrôoHuit créateurs et créatrices à Trôo
Huit créateurs et créatrices à TrôoHuit créateurs et créatrices à Trôo

Huit créateurs et créatrices à Trôo

Pour ce week-end du 15 août aux Caves de Trôo, Béatrice Legou a parfaitement rempli son rôle de commissaire d’exposition : sélection des exposants qui font tous de l’artisanat et des pièces uniques et organisation des trois journées de présentation. Elle fait aussi office de guide puisqu’elle renseigne les visiteurs et leur explique longuement les particularités des caves troglo et du village de Trôo qu’elle connaît bien. Ses « cale petites têtes » pour que les petits ne soient pas ballotés en voiture sont maintenant bien connus. Et elle les réalise aussi en petit format, objets utiles mais surtout attachants qui font penser à des doudous.

Béatrice : parce que la nature nous offre des joyaux, travaille avec des graines dont elle fait des bijoux.

Les petits papiers de Charlène, avec de savants pliages selon la méthode japonaise de l’origami, deviennent bijoux, mobiles ou guirlandes lumineuses.

Gaelle ou l’harmonie des senteurs : ses galets en céramique parfumés d’huiles essentielles reposent sur des socles de tailles et formes différentes, en céramique vernie.

Marion fait des bijoux et des objets pour décoration d’intérieur : sur des supports en bois, elle colle galons et objets cousus main. Car sa grande passion est la couture, preuve en est, toute une série de pochettes, de tailles et formes différentes, idéales pour cacher mille et un petits secrets et trésors.

Mélissa est créatrice de mode enfant et fait, à la demande, des vêtements uniques, pour des fêtes et occasions particulières.

Zaza réalise des cabochons en papier, puis les monte et les assemble sur cuir, tissu ou bois. Ses bijoux sont colorés et originaux.

Quant à Emile, c’est l’homme amoureux du thé. D’abord il les sélectionne : noir, vert, de Chine, de Java, du Viet Nam. Puis il déshydrate fleurs, fruits et baies et compose ses mélanges. Par exemple un thé Chai aux fèves de cacao et épices, ou un thé vert de Chine, le Sencha, aux feuilles longues, avec citron et gingembre.

13, 14 & 15 août, de 10h à 18h. Entrée libre et gratuite.

Aux Caves de Trôo, accès par le 20 rue Haute

Renseignements : Trôo Tourisme 02 54 72 87 50

legou.béatrice@neuf.fr

beatrice.cellier2@orange.fr

crebichas@gmail.com

lesfimoteriesdegaelle@gmail.com

ofilsdemel@gmail.com

zazatralala@orange.fr

lesthesdeschateaux.fr

#Trôo #expositionartisanat #Briboucro

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

 

 

 

Trôo : des créateurs dans les caves communalesTrôo : des créateurs dans les caves communales
Trôo : des créateurs dans les caves communalesTrôo : des créateurs dans les caves communalesTrôo : des créateurs dans les caves communales
Retour à l'accueil