Les vignerons : Claude Norguet, Denis Noury; la brocante et les artistesLes vignerons : Claude Norguet, Denis Noury; la brocante et les artistes
Les vignerons : Claude Norguet, Denis Noury; la brocante et les artistesLes vignerons : Claude Norguet, Denis Noury; la brocante et les artistes

Les vignerons : Claude Norguet, Denis Noury; la brocante et les artistes

Beaucoup de monde , de nombreux exposants et un temps très agréable, voilà de quoi faire le succès d’une manifestation toujours très populaire comme la Foire aux vins de Thoré.

Les brocanteurs étaient arrivés les premiers et occupaient tout l’espace qui leur était réservé, proposant petits meubles, bicyclettes et vélomoteurs, poupées, bijoux, livres,etc. ; un choix immense était à la disposition des chineurs consciencieux qui inspectaient minutieusement chaque étal. Pour répondre aux normes de sécurité, la route était barrée par d’énormes blocs de pierre formant des chicanes infranchissables.

Près de la Maison des vins, nous avons retrouvé les viticulteurs : Dominique Norguet, Denis Noury, la cave de Caux… Les dégustations ne commenceraient  qu’un peu plus tard dans la matinée, à l’heure de l’apéritif.

A la Maison des vins, une belle exposition attendait les visiteurs : trois peintres naïfs, Jean-Pierre Genet, Christian Vassort , Edith Michelli, qui, avec  Dany Dufour, céramiste, invitaient au voyage imaginaire et à la rêverie.

En fin d’après-midi, la confrérie des Chevaliers de la Puette et du Franc-Pinot faisait une apparition pour participer à la remise des diplômes aux vignerons primés.

#ThorélaRochette #Foireauxvins

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

Retour à l'accueil