Philippe Hogu

Philippe Hogu

Au programme de la « Guinguette des Iles » les samedi 6 et dimanche 7 août, figure une grande brocante-vide-greniers à laquelle s’ajoute une vente de produits régionaux. Les organisateurs n’attendent pas moins de 250 exposants et un nombre incalculable de visiteurs.

On ne présente plus la « Guinguette » tant elle est connue, non seulement dans la vallée du Loir, mais aussi à Paris et dans tout l’ouest. Depuis six ans, son propriétaire, Philippe Hogu, a peaufiné l’aménagement de ce lieu exceptionnel qui est installé sur des petites iles au cœur de la rivière. Situé non loin de la maladrerie Sainte-Catherine, il accueillait autrefois les lépreux à la recherche de quelque fraîcheur. Le lieu-dit porte un nom symbolique « L’Abord de Dieu » ; trois îles le composent parmi lesquelles figure « l’Ile des amoureux ». Tout un programme !

Il y a six ans, que Philippe Hogu, un artiste parisien très connu,  a pris en main ce site et lui a donné une nouvelle dimension. « Les artistes qui s’y produisent viennent de Paris ; ce sont des professionnels ce qui donne aux spectacles une qualité certaine. »

La « Guinguette » est ouverte tous les jours d’avril à octobre ; des soirées spectacles à thème s’y déroulent toutes les fins de semaine. Les orchestres s’y succèdent et offrent des musiques variées ; ainsi fin août, J.O obligent, un « show Caraïbes et Brésil » transportera les spectateurs dans un univers de plumes et de paillettes au rythme des sambas. Le 13 août, la magie sera  à l’honneur avec « Magik Automate » ; le 20 août, la scène sera animée par un show Bourvil et de transformistes. Le nombre et la diversité des spectacles proposés sont impressionnants.

« Nous organisons chaque semaine des thés dansants et tous les jours, le midi , nous proposons un repas complet à un tarif attrayant. »

Des travaux sont régulièrement entrepris pour agrandir et aménager les espaces. C’est ainsi qu’on peut y fêter des anniversaires, y organiser des réunions pour une association ou une entreprise …

Prochaine animation : grande brocante les 6 et 7 août.

La Guinguette est à Saint-Quentin-les-Trôo (non loin de la gare du TTVL), à 24 km de Vendôme, 52  du Mans, et 45 de Blois.

www.guinguette-troo.fr; réservations : T. 06 65 61 91 81 ou

02 54 72 50 55

                                                                        Sabine Campion

#LaGuinguettedesIlesTrôo #PhilippeHogu #brocante

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

Retour à l'accueil