Pierre Bonte jouera les instituteurs ; André Masseline et Patrice Dauffy, les initiateurs du projetPierre Bonte jouera les instituteurs ; André Masseline et Patrice Dauffy, les initiateurs du projet

Pierre Bonte jouera les instituteurs ; André Masseline et Patrice Dauffy, les initiateurs du projet

Pierre Bonte, est le chantre des terroirs et des petites communes françaises. Ce journaliste (il a commencé sa carrière à « Ouest France »), écrivain, animateur de radio et de télévision a passionné le public, pendant de longues années, avec des émissions aussi populaires que « Bonjour Monsieur le Maire », « Le Bonheur est dans le pré » et avec Jacques Martin « Le Petit Rapporteur » ou « La Lorgnette » ; lui-même a produit et animé des émissions télévisées : « Les recettes de mon village », « C’est tout BONTE » ou encore « Goutez-moi ça ». Il est aussi l’auteur de nombreux ouvrages dont le dernier porte le titre symbolique de « Mes petites France ».

Pierre Bonte sera le 10 septembre dans la vallée du Loir où il jouera le rôle de l’instituteur lors de la dictée publique qui se déroulera dans la salle des fêtes de Saint-Martin-des-Bois, à 14h. Dans l’ambiance d’une salle de classe d’autrefois avec le tableau noir, les anciens pupitres, les grandes cartes aux murs, le vieux poêle à charbon, les participants redeviendront des élèves qui écriront sagement en essayant de faire le moins de fautes possibles.

C’est un moment très ludique qui est proposé à tous ceux qui ont envie de faire un tour sur les bancs de leur ancienne école.

Par ailleurs, Pierre Bonte dédicacera son ouvrage « Mes Petites France » à la Médiathèque de Montoire de 11h à 12h.

Pour participer, il suffit de s’inscrire auprès de l’Office de Tourisme communautaire à Montoire :

T. 02 54 85 23 30 ou tourisme@ccvlb.fr

Attention le nombre de places est limité. Inscriptions 2€ gratuit pour les moins de 18 ans.

                                                                     Sabine Campion

 

#PierreBonte #MesPetitesFrance #SaintMartindesBois #dictéedePi

Retour à l'accueil