Tony Ladurée, le président et Christophe Tourneur, secrétaire responsable du "Club à ours"

Tony Ladurée, le président et Christophe Tourneur, secrétaire responsable du "Club à ours"

C’est en février dernier que quelques sportifs enthousiastes et motivés ont décidé de créer un club de rugby à Marçon. Ainsi que le souligne avec humour son président, Tony Ladurée, « le rugby entre en terre inconnue dans le sud de la Sarthe. » Qu’importe ! Les créateurs débordent d’un dynamisme propre à remuer des montagnes. Une de leurs premières tâches a été de se créer un lieu de vie qu’ils ont nommé « Le Club à ours » où peut se dérouler la troisième mi-temps qui reste pour les sportifs la meilleure ! « Nous avons commencé à donner une nouvelle âme au stade de Marçon mais ce n’est qu’un début car nous avons de nombreux projets pour soigner notre communication et pour acheter du matériel. »

L’inauguration du club est prévue pour le 1er octobre. Ce sera l’occasion pour les joueurs, qui subissent un entrainement intensif, de faire une démonstration avec le concours du Comité du Rugby de Sarthe et d’autres clubs du département puis de présenter leurs couleurs ainsi que leurs sponsors . La fête se terminera par un repas que l’on peut, sans risque de se tromper, qualifier d’ores et déjà de mémorable. « Parmi nos objectifs, nous a confié Tony, figure la création d’échanges avec les autres sports ; des contacts ont déjà été pris avec les handballers et les vétérans du FC Val du Loir. »

Les effectifs actuels se composent de 20 à 25 joueurs parmi lesquels beaucoup sont des novices, mais tous sont extrêmement motivés. C’est la raison pour laquelle, les dirigeants préfèrent attendre la fin de l’année pour participer à des matchs en dépit des sollicitations pressantes dont ils sont l’objet de la part des clubs voisins.

« Former une équipe est un travail de longue haleine, nous a enfin précisé Tony Ladurée ; actuellement nous sommes toujours à la recherche de joueurs, de dirigeants et de bénévoles. « Le Racing Marçon » participera d’ailleurs à la prochaine Fête du Sport à La Chartre. »

                                                             Sabine Campion

Pour en savoir plus, contactez Tony Ladurée au 06 62 86 61 61

#Rugby #RacingMarçon72

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

Retour à l'accueil