Jacques Noury, président des Festivités Vigneronnes

Jacques Noury, président des Festivités Vigneronnes

Comme chaque année, le Salon des vins de Montoire se déroulera le premier week-end de septembre, c’est-à-dire les samedi 3 et dimanche 4.

Jacques Noury,le président, qui a succédé à Bernard Lafaiye, compte sur une bonne trentaine d’exposants dont certains viennent depuis plusieurs années. On trouvera donc des vignerons représentants une bonne partie des vignobles français :

Saint Aubin/Pommard, Meursault/Gevrey Chambertin, Santenay ; Côtes de Castillon, Côtes de Bourg ; Chablis, Crémant de Bourgogne, Bourgogne rouge ou blanc ; Bordeaux Ste-Croix du Mont, Premières Côtes de Bordeaux ; Coteaux du Vendômois ; Menetou Salon ; Châteauneuf-du-Pape ; Champagne ;Puisseguin-Saint-Emilion ; Alsace ; Muscadet ; Anjou ; Côtes du Roussillon et Muscat de Rivesaltes ; Jasnières,Faugères ; Cahors ; Pineau d’Aunis, etc.

Parmi les nouveaux exposants, il faut mentionner « La Distillerie du Pays d’Othe » qui propose eaux de vie de fruits, vodka et whisky, ainsi que la « SCEA Drouillard » qui est spécialisée dans le Pineau des Charentes et le cognac enfin un vigneron de Juliénas.

« Seront  présents pour la première fois, deux producteurs locaux de fromage « La Petite Forêt » (Montoire) qui est spécialisée dans les chèvres et Vincent Breton (Saint-Martin-des-Bois) qui produit de la tomme de vache.

« Nous accueillerons également le magasin « Au Bon Terroir », installé rue Saint-Denis à Montoire, qui distribue de nombreux producteurs locaux.

Un fabricant de saucissons et un coutelier seront aussi présents.

Le Salon sera installé au Quartier Marescot ; il ouvrira ses portes le 3 septembre, à 10h30 ; les Chevaliers de la Puette et du Franc-Pinot procéderont ensuite à des intronisations. Le dimanche 4, la grande brocante s’installera sur la pelouse voisine où se déroulera également une animation destinée aux jeunes cyclistes (âgés de 4 à 10 ans) ; au programme : jeux d’adresse et démonstrations de cyclo-cross.

                                                                    Sabine Campion

Salon des vins de Montoire : 3 et 4 septembre au Quartier Marescot à Montoire (41800).

#SalondesVins #Montoire #Festivitésvigneronnesmontoiriennes #JacquesNoury

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

Retour à l'accueil