Sandrine et Charlotte Perrocheau
Sandrine et Charlotte Perrocheau
Sandrine et Charlotte Perrocheau

Sandrine et Charlotte Perrocheau

Nous avions rencontré Sandrine Perrocheau, il y a quelques mois, alors qu’en qualité de conseillère immobilière, elle s’était installée aux Essarts, un village du Loir-et-Cher. A l’époque, elle développait sa clientèle grâce à internet ; en effet, dans ce domaine, le numérique est devenu l’un des principaux outils de travail pour faire un maximum de publicité et  toucher des acquéreurs potentiels hors de la région, dans toute la France et même à l’étranger.

Sandrine travaille sur trois départements : La Sarthe, le Loir-et-Cher et l’Indre-et-Loire ; il était donc tout naturel qu’elle choisisse La Chartre, village charnière entre ceux-ci, pour y ouvrir son cabinet.

Cette professionnelle aguerrie est originaire de Pezou (41) : « Cela fait trente ans que je pratique ce métier, 25 ans en Ile de France et cinq dans la région », nous a-t-elle confié. Elle vient de suivre une formation qui lui permet de se prévaloir du titre d’expert immobilier agréé. « Il est important d’être très clair avec les clients, qu’ils soient acheteurs ou vendeurs. Il ne faut pas conseiller des prix très au-dessus du marché à ces derniers car, au final, ce sont eux qui sont pénalisés parce que le bien ne se vend pas. » Un expert agréé est appelé à officier dans de multiples situations : partage, litige fiscal, liquidation de communauté, expropriation, obtention d’un crédit, déclaration d’impôt sur la fortune, etc.

Le marché est actuellement plutôt bien orienté ; la vallée du Loir et ses alentours sont recherchés. Le bureau n’est ouvert que depuis le début du mois mais il y a déjà beaucoup de visites qui prouvent que La Chartre est une petite ville vivante et particulièrement attractive. Sandrine travaille avec sa fille, Charlotte, et elle cherche à recruter d’autres conseillers immobiliers indépendants auxquels elle demande d’être  intéressés par ce secteur mais aussi de faire preuve de rigueur, de sens de l’organisation , de dynamisme et bien sûr d’avoir le goût du commerce.

Le cabinet est installé place Jeanne Bourin, dans un local  spacieux, décoré avec goût. Surtout, Sandrine et Charlotte attachent beaucoup d’importance à la relation de confiance qui doit être établie avec les clients : «  la renommée de l’agence et la meilleure publicité viennent du bouche à oreille ! »

Cabinet Perrocheau. Place Jeanne Bourin -24-26 rue Nationale ; 72340 La Chartre. Tel 02 43 44 16 61 ou 06 80 57 89 96 ;

e.mail : cabinet.perrocheau@nordnet.fr

                                                                Sabine Campion

#CabinetPerrocheau #agenceimmobilière #LaChartresurleLoir

 

Retour à l'accueil