Nicole Hervé-Giraud

Nicole Hervé-Giraud

« Puce et Caramel », telle est l’enseigne du salon de toilettage pour chiens et chats que vient de créer, à La Chartre, Nicole Hervé-Giraud, une professionnelle expérimentée. « Ma famille est originaire du sud-Sarthe et je connais bien La Chartre que j’ apprécie pour son ambiance et sa convivialité. J’ai d’abord ouvert un salon à La Flèche puis je suis partie dans la région parisienne, tout près de Paris, à Suresnes, pendant une dizaine d’années. » Nicole nourrit une véritable passion pour les animaux et c’est véritablement par goût qu’elle a choisi sa profession qui lui permet d’être en constant contact avec eux.

Elle peut toiletter toutes les races de chiens : York, Shih tzu, Westie, Lhassa du Tibet, etc… Ses services vont du bain et de la coupe, au nettoyage des oreilles, à l’épilation (pour certaines races), au nettoyage des yeux et des dents, à la coupe des ongles…

Nicole peut s’occuper également des chats, ce que peu de salons acceptent de faire. Le caractère du chat ne facilite pas toujours la tâche. Si certains, comme les Persans, apprécient de se faire faire une beauté, d’autres sont beaucoup moins dociles. L’entretien des chats à poils longs pose un problème à leurs maîtres car ils doivent être brossés régulièrement et si les poils sont trop emmêlés ; il faut savoir faire une coupe adéquate. « Le chat, moins encore que le chien, n’accepte  les mouvements brusques et comme il n’est pas très patient, il faut le laisser se reposer par moment ; il est important, pour son bien-être, que son propriétaire soit présent. Si on est amené à lui donner un bain, il ne faut surtout pas toucher  sa tête, car il n’apprécie pas du tout.»  Nicole connait bien les animaux et aime les dorloter ; ceux-ci perçoivent très bien à qui ils ont à faire. Elle s’est dotée, en outre, d’un matériel très moderne , table et baignoire du dernier modèle, à hauteur réglable, qui lui permet d’accueillir ses clients à quatre pattes dans les meilleures conditions.

 Elle envisage aussi d’offrir un autre service, dès que son installation sera terminée : la garde des animaux à l’heure ou à la journée.

« Puce et Caramel » ouvrira ses portes le 5 septembre. Il est nécessaire de prendre un rendez-vous ;

                                                                    Sabine Campion

« Puce et Caramel », salon de toilettage, 61 avenue des Déportés (proche du Super U, à l’angle de la rue qui conduit au stade) 72340 La Chartre.

T. 06 76 24 14 93

#PuceetCaramel #Salondetoilettage #LaChartre

 

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

 

 

Retour à l'accueil