Un choix d'objets hétéroclites
Un choix d'objets hétéroclitesUn choix d'objets hétéroclites

Un choix d'objets hétéroclites

La Chartre-sur-le-Loir fourmille de vie grâce à ses nombreuses boutiques, restaurants, cafés mais aussi grâce aux brocanteurs, artisans et artistes ; ce village plein de charme où l’atmosphère est particulièrement conviviale est devenu incontournable .

Le 20 août, L’ABAP, que préside Armel Labbé, organise un « Marché des brocs et des artistes ». Ces rendez-vous périodiques sont placés sous le signe de la qualité, de l’originalité et de la convivialité. Un choix immense, hétéroclite, est offert aux chineurs : petits meubles, porcelaines et céramiques, objets de collection, livres mais aussi tous ces objets qui étaient le quotidien de nos ancêtres : pots à lait, vieux arrosoirs, bonbonnes en verre soufflé,  lessiveuses antiques…sans oublier tous ces bibelots typiquement « vintage ». Les « relookers » sont également présents ; leur particularité : le détournement d’objets anciens à partir desquels ils créent par exemple, des lampes, des tables, des porte-revues etc… Les vieux meubles très ordinaires repeints et  transformés deviennent des éléments de décoration à la fois chic et « dans le vent ». Sur ces manifestations, le public peut aussi rencontrer des artisans d’art, des artistes, des peintres, des sculpteurs, des écrivains, etc et dialoguer avec tous.

Ainsi  La Chartre a acquis une notoriété qui va bien au-delà des frontières sarthoises. C’est grâce à ces manifestations que le célèbre magasine « Campagne décoration » a consacré 12 pages dans son numéro du mois de juillet aux boutiques de brocante et de décoration chartraines.

Rendez vous donc le samedi 20 août à La Chartre-sur-le-Loir, place Saint Nicolas. ENTREE GRATUITE de 9 h 00 à 18 h 00 .

Organisation ABAP:T. 06 78 87 61 61

Les commerçants de La Chartre organisent les 20 et 21 août leur grande braderie annuelle à laquelle sont conviés marchands et producteurs : safran, fromages, confitures… et également des créateurs de bijoux¸ chapeaux, sacs, etc…

#ArmelLabbé #ABAP #MarchédesBrocsetdesArtistes #LaChartre

 

Facebook :          https://m.facebook.com/pages/Le-Mille-pattes-Campion/1597797927138358?ref=tn_tnmn&__nodl

Twitter:       https://twitter.com/LPattes        

Et nous contacter via : overblog41@gmail.com

Pour faire un  don au Mille-pattes : www.helloasso.com/associations/association-culturelle-du-niclos/collectes/le-mille-pattes-pour-tous

Retour à l'accueil